Un chien adorable….


Jeune homme mon père possédait un terre-neuve,il serait plus exact de dire que ce chien « possédait » mon père, il l’adorait et on les voyait rarement l’un sans l’autre.La maison ou mon père habitait, à saint-malo se situait a trois minutes de la plage du môle c’était l’idéal pour ce chien qui adorait se baigner.  L’été le terre-neuve de mon père lui servait de complice pour draguer les jolies jeunes filles se baignant, il saisissait alors,sans leur faire mal, par leur poignet, et il les ramenait à mon père qui s’excusait platement : « il a cru que vous vous noyiez, je suis désolé!  »  Bonne entrée en matière non? De plus ce genre de chien n’est jamais violent mais néanmoins peu défendre son maître en arrivant à maîtriser son agresseur sans violence en le couchant à terre, l’autre prend peur, et, libéré sur l’ordre du maître il s’en va en courant!                                                                     Mais un triste jour, mon père a du le faire piquer(car il était vieux et souffrait trop) et je me souviens  que très agé mon père  avait encore les larmes aux yeux en se souvenant du regard aimant et compréhensif de son chien en train de s’éteindre.

Un commentaire

  1. framboiseenlive · novembre 24

    🙂 !!! ♡

Les commentaires sont fermés.