Des trésors dans nos poubelles.


En fait c’est plutôt dans ce qu’on appelle « les encombrants » qui passent une fois par mois que l’on trouve des merveilles; j’y est découvert de belles chaises,un miroir sans aucun accroc, quelques assiettes à fière allure…. Je rentre parfois bien chargée et fière de ma récolte!  Celà m’arrange bien, car je ne roule pas sur l’or,( mais plutôt sur de vulgaires gravillons.)                                                                                                                      Quant aux vêtements hors de question de les acheter neufs, d’ailleurs je vais vous raconter une anecdote qui me fait encore sourire ; sur la plage de La Baule, très chic, je me retrouve collée aux serviettes de deux snobinardes qui citaient leurs petites boutiques de mode préférées ou elles dépensent l’équivalent d’un RSA en une journée, je leur rétorque que j’ai la chance à saint-nazaire d’avoir pas mal de choix entre trois de mes »magasins » préférés; le secours populaire, la croix rouge et Emmaus, elles sont restées coites et dégoutées,et il est vrai que l’on y trouve parfois de belles choses!youpi

Un commentaire

  1. nuage1962 · novembre 17

    Moi j’ai trouvé une étagère toute neuve jamais assemblé aux poubelle. Un table et mon ex a rembourser les chaises

Les commentaires sont fermés.