Divaguations enfantines


Peinture, travaux manuels, j’anime bénévolement un atelier pour enfants, dans une assoss de mon quartier. J’aime les voir arriver,le mercredi, sourire aux lèvres.                                    Ils ne parlent pas tous français, mais l’on se comprend toujours !    chaque semaine j’invente un petit « bricolage différent » En utilisant des matériaux que l’on trouve un peu partout ; sable, coquillages, feuilles d’automnes, petits cailloux, etc… Ce qui fait que le plus souvent je me balade la tête penchée, pour effectuer ma cueillette.                                   En ce moment, j’ai d’adorables petits syriens, des iraniens et des marocains, pendant que les mamans suivent des cours d’alphabétisation dans une autre salle.                                      Ce que je trouve génial, c’est le manque d’a priori de ces petits, leur soleil peu etre vert, l’herbe bleue,les chiens à cinq pattes , la souris plus grosse qu’un éléphant.                         Par contre, je ne sais pas pourquoi je ressort de ces après-midi là encore plus barbouillée de peinture que les enfants…..crayon-gomme

4 commentaires

  1. framboiseenlive · novembre 4

    Quelques clichés des réalisations des enfants ? 🙂 ce serait chouette 😉 !!!

    • annenazaire · novembre 7

      dés que je retrouverais mon appareil photo! biz!

  2. saxobenevole · novembre 4

    Il y avait déjà le mouton à 5 pattes , pourquoi pas le chien . Le soleil vert ? On en a fait un film quand à la souris plus grosse qu’ un éléphant , ce n’ est qu’ une question de continent , La Fontaine a bien vu des grenouilles qui voulaient se faire aussi grosses que le bœuf ! Bisous et continue bien à 10 vaguer !

Les commentaires sont fermés.