Tout avaler sans rien dire ?


Pas facile non plus de savoir que rétorquer à des réflexions ou des actes qui nous choquent…Ainsi, l’autre jour dans le bus, je m’assieds à côté d’une jeune femme au regard sévère qui me dit ne pas aimé saint-nazaire et n’avoir qu’une hâte, quitter cette ville au plus vite. « ah bon, pourquoi donc »  » je trouve que c’est beaucoup trop cosmopolite » écoeurée, je me lève et change de place.J’aurais du lui rétorqué  » et bien moi c’est justement ce qui me plait et mes amis français ne sont pas majoritaires »          Je ne bronche pas non plus lorsqu’un malotru, les yeux rivés sur les feux, n’attend pas que j’ai fini de traverser, ni quand le propriétaire d’un énorme chien le laisse déposer ses énormes étrons au beau milieu du trottoir, alors qu’avec l’adorable bichon de ma fille je ramasse scrupuleusement chacune de ses mini crottes; d’ailleurs il sait très bien qu’il n’a pas le droit de faire un pas avant que ce soit fait!   

2 commentaires

  1. nuage1962 · octobre 30

    moi j’ai plutot tendance a réagir .. pas tout le temps mais bon

  2. framboiseenlive · octobre 31

    Je suis de plus en plus écoeurée par le manque d’éducation, de respect, de savoir vivre, de tolérance des gens …. 😦 !!!!

Les commentaires sont fermés.