Pourquoi tant d’articulations?


billet craquant pour mon amie Annie !Le corps humain me semble beaucoup trop complexe, avec l’age la rouille gagne mine de rien, déjà le réveil est difficile; on cale plusieurs fois, la démarche est incertaine, on se traîne péniblement vers sa tasse de café,qui nous revigore quelque peu, puis il faut bien s’habiller avant de mettre le nez dehors, bien viser la jambe du pantalon en équilibre instable sur l’autre jambe(réelle) et vacillante,parfois on tombe comme une grosse loche, du coup on se résigne à s’asseoir pour cette périlleuse opération.      Dans la rue, le nez au vent, on donne le change quelque temps mais oups! tout d’un coup le genou gauche se dérobe complètement,on ressent une douleur exquise, le médecin nous donne des anti-inflammatoires, prescrit des injections, nous annonce gentiment que l’on pourrait envisager une prothèse…Mais être diminuée pendant des mois n’a rien de réjouissant!En fait, on attend un miracle qui ne viendra jamais!

2 commentaires

  1. framboiseenlive · mai 25, 2015

    Pour ma part, j’en suis à ma 4 ème entorse de la cheville, 2 partout 😉 comme ça y’a pas de jalouse 😀 !!! Je boitille encore et vais commencer mes séances de kiné 🙂 !

  2. Annyck Descamps-foort · mai 27, 2015

    Mon Dieu!!!! comme tu décris bien les choses qui nous touchent.
    Oui!!! vieillir est parfois difficile même si dans notre coeur et dans notre tête nous restons avec nos vingts ans, rires, notre coprs lui, nous rappelle notre âge.
    Bonne journée Anne.

Les commentaires sont fermés.