Pourquoi tant d’articulations?


billet craquant pour mon amie Annie !Le corps humain me semble beaucoup trop complexe, avec l’age la rouille gagne mine de rien, déjà le réveil est difficile; on cale plusieurs fois, la démarche est incertaine, on se traîne péniblement vers sa tasse de café,qui nous revigore quelque peu, puis il faut bien s’habiller avant de mettre le nez dehors, bien viser la jambe du pantalon en équilibre instable sur l’autre jambe(réelle) et vacillante,parfois on tombe comme une grosse loche, du coup on se résigne à s’asseoir pour cette périlleuse opération.      Dans la rue, le nez au vent, on donne le change quelque temps mais oups! tout d’un coup le genou gauche se dérobe complètement,on ressent une douleur exquise, le médecin nous donne des anti-inflammatoires, prescrit des injections, nous annonce gentiment que l’on pourrait envisager une prothèse…Mais être diminuée pendant des mois n’a rien de réjouissant!En fait, on attend un miracle qui ne viendra jamais!

Coucou! me revoilou!


téléchargement (1).   Bon, ma fichue maudite tablette,achetée à bas prix chez cash converter n’aura pas fait long feu! au bout de huit jours elle est devenue totalement muette, l’envie m’a alors prise d’en frapper le crane chauve du vendeur indifférent….Mais bon je suis une non violente, et cela n’aurait servi a rien! Et hier, une âme charitable m’a offert son ancien PC qui ma foi m’a l’air encore bien brave!    Mais cette longue absence m’a permis d’effectuer une foule de choses que je remettais toujoursà plus tard, exemples;élaguer mon vieux pruniers de quelques branches bien costaudes qui s’avançaient hardiment chez ma voisine,avec pour seul outil une scie antique toute rouillée,j’ai eu une frousse bleue, un moment, après le sinistre craquement qui annonçait la chute, que le petit chien soit resté dessous, je n’osait ouvrir les yeux pensant  retrouver au sol une petite galette blanche et inerte, mais ouf! Gingko s’était vite garé plus loin, figé comme une statue de sel, les yeux comme des soucoupes.Et puis j’ai repeins le mur de mon escalier en rose indien,gardant des mèches de cheveux du plus bel effet sans mon apercevoir……      .J’ai encore essayé de me perfectionner en pâtisserie pour que ma petite fille puisse se régaler chez moi, plus tard  (là elle a sa première dent qui pousse)Du coup j’ai pris 5 kilos! il fallait bien que je goutte !