Une expression charentaise qui me plaît bien


Bon, déjà je ne sais pas comment l’orthographier mais ce mot se prononce « senss » ce qui veut dire serpillière, c’est un amie charentaise, de mon lointain service militaire qui m’a apprit ce terme,   par extension, on désigne ainsi une personne sans intérêt,un peu molle et bébête, autrement dit « un  pauvre type », je trouve que ce terme est très évocateur; un serpillière n’est-elle pas le genre d’objet, qui, du moins bien trempée évoque la mollesse et se laisser aller…

hockey

4 commentaires

  1. saxobenevole · février 11, 2015

    Une Wassingue dans le nord ou parfois une loque à loqueter . Si loque est parfois utilisé au figuré pour une personne , la wassingue elle reste l’ serpillière !
    Bisous et bon ménage !

  2. framboiseenlive · février 14, 2015

    En fait on dit « passer la « since », du verbe « sincer » .. lol…. et à Marseille, on passe « la pièce » … 😉 !!!

    • annenazaire · février 14, 2015

      oh, merci framboise, je me demandais bien comment l’écrire! biseee

      • framboiseenlive · février 17, 2015

        Et en Corse, c’est la « spatzola » … mais là je ne suis vraiment pas sûre de l’orthographe 😀 😀 😀 !!!

Les commentaires sont fermés.