Handicapée, certes, mais elle court dans sa tête….


Cela fait bientôt un an que je me suis fait une nouvelle amie,ce n’est pas son fauteuil que j’ai vu en premier, mais son regard…Des yeux pétillants, un grand sourire, alors bien sûr je suis aller parler avec elle, nous avons vite sympathisé, et à chaque fois que je la vois, elle m’étonne par sa bonne humeur  son humour, son absence totale de plaintes sur  ce que beaucoup d’autres jugeraient inacceptable, En fait, elle ne peut bouger que quelques doigts d’une main, les bras sont mobiles tout de même, mais les jambes totalement paralysées.Il y a un mois elle a enfin reçu sont chien d’ handicapé qui la rend un peu plus indépendante (il lui allume la lumière, ramasse son portable, sort et ramasse son porte-monnaie, ce qui lui permet enfin de faire des courses toute seule.    Beaucoup d’autres, dans sa situation seraient quelques peu amers, pas tellement sociables. Mais elle pas du tout ! toujours souriante ne se plaignant jamais, à l’écoute des autres, bref « quelqu’un de bien »

 

Invacare-Storm-3-Comfort-1-

