ARBRE MON AMI


Certains arbres sont particulièrement attirant, on se sent si bien près d’eux, protégés, aimés,plus forts, s’adosser à un tronc chauffé par le soleil puis lever la tête pour voir la lumière qui joue dans ses branches,entre deux petites brises,le bruissement des feuilles comme un chuchotement qui ne s’adresserait qu’à nous…Puis l’envie d’enlever nos chaussures nous prend, pieds nus dans la terre,nous nous sentons en communion totale avec l’arbre; nos bras deviennent des branches,le chant des oiseaux s’adresse à nous, un papillon hardi se pose sans crainte sur nos épaules, nous respirons à fond…. Là on se sent vraiment vivant.

5 commentaires

  1. nuage1962 · janvier 27, 2015

    j’aime bien les arbres, ils sont des témoins incontestables autant dans les forets que dans les villes … ils ont vue les bons et mauvais coups .. Et ceux qui déclinent sur le poids des années, ou des mauvais traitements s’écrassent pour redonner vie aux plantes et cachettes pour les animaux et insectes

  2. solitaire-athee · janvier 27, 2015

    Il faut essayer d’enlacer le tronc d’un arbre et se décontracter , on a ( j’ai ) la sensation de sentir une force m’envahir…..Il est vrai que je viens d’une région où il y a encore beaucoup de forêt …..
    F.

  3. solitaire-athee · janvier 27, 2015

    Il faut essayer d’enlacer un arbre ….et se laisser aller , se décontracter ….On a alors l’impression qu’une force nous envahit ….( Il est vrai que je viens d’une région où il y a encore beaucoup de forêt  » en bon état  »
    F.

    • annenazaire · janvier 27, 2015

      je ne fais pas que m’adosser, bien sur,je les enlace avec bonheur, pour sentir leur énergie silencieuse…

  4. annenazaire · janvier 27, 2015

    OUI,ce sont de merveilleux survivants

Les commentaires sont fermés.