FERMER LES YEUX


Accepter que l’on se moque de nous, ne pas voir les gestes déplacés.D’accord si cela me concerne, mais pour mes amis j’ai du mal à l’admettre!Sur moi les critiques pleuvent comme sur les ailes d’un canard, elles ne me touchent pas. Mais entendre dire du mal de ceux que j’aime me met en colère!Je sens les battements de mon coeur qui s’accélèrent et mes yeux qui sortent de leurs orbites!Je suis prête à défendre mon ami bec et ongles! Je rigole quand on me fait remarquer que j’ai les fesses à l’air parce que mon jean est trop large, je le redresse un bon coup et on n’en parle plus,de même si l’on me dit que je sens l’ail à plein nez après avoir englouti une douzaine d’escargots, par contre, je n’oserai pas faire ce genre de réflexions moi même…

Publicités

3 commentaires

  1. Amandine87 · janvier 25, 2015

    Je ne comprends pas comment certaines personnes se permettent de faire certaines réflexions !… J’ai tendance à beaucoup réfléchir avant de parler car j’ai toujours peur que l’on interprète mal ce que je vais dire et je ne veux surtout pas blesser. Certains devraient vraiment tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de parler !

  2. nuage1962 · janvier 25, 2015

    je ressent la même chose que toi … depuis un certain temps et c’est aussi très désagréable que le ou les personnes qu’on ridiculisent

  3. ermite-athee · janvier 26, 2015

    Il est vrai qu’avec l’âge , on supporte mieux , ignore les critiques ,sarcasmes à notre égard ….Mais je pense qu’on admet moins facilement la même chose concernant un (e) ami(e) ou un membre de sa famille …….et même d’une personne qu’on ne connait pas …..Peut-être parce qu’on se souvient de ce qu’on ressent quand quelqu’un cherche à nous critiquer , ridiculiser ?
    F.

Les commentaires sont fermés.