SPLENDEUR DU GEANT, TENDRESSE DU TOUT PETIT


arbres-largeBéas d’admiration devant ces  arbres qui semblent crever le ciel,émotion émus devant ce petit animal tout doux qui tient dans une main!    Les deux nous interpellent bien qu’ils soient si différents. C’est la même chose chez les êtres humains; ils y a ceux qui font de grandes choses, qui ont une aura extraordinaire  Ils brillent de mille feux, on les  écoute parler, on les admire  on voudrait bien leur ressembler. Et puis il y a les autres, les petits, les humbles, qui font leur petit bonhomme de chemin, sans se vanter de rien, mais avec qui on se sent parfois si bien,s726px-John_Singer_Sargent_-_Reposeéduits parimage-001,9,001,2728-femme-en-train-de-balayer leur gentillesse.Eux,ils font beaucoup de petites choses pour les  autres mais ils n’en tirent aucune gloriole, cela leur semble naturel, j’ai une amie, Pascale qui est ainsi,toujours prête a donner un coup de main, a remonter le moral des personnes en difficulté, a leur donner de petits cadeaux utiles aussi, qu’elle leur rapporte sans vouloir les gêner,moi même elle m’a beaucoup  moments ou j’étais le plus démunie, en s’excusant presque pour ne pas me gêner ;  » tiens voici des pommes, des noix de mon jardin,j’en ai  beaucoup trop!j’ai fait un plat, c’est trop pour moi toute seule » etc…..

