LA HONTE SUR MOI: JE N’AI PAS LU TOUS LES LIVRES DE MON GRAND-PERE!


Mon,mille fois pardon, grand-père,je  me souviens que tu me les dédicacaient dés leur parution, je lisais quelques pages puis me disais; je le lirai plus tard, quand je serais bien tranquille…Je pense être plutôt tranquille, maintenant, alors je vais les découvrir. Avec mes nombreux déménagements j’en ai perdu quelques un.

En tout cas, celui que j’ai préféré c’est celui qui raconte la vie de félicité de Lamenais, et la dédicace qu’il m’avait adressée ,m’avait profondément troublée!       « être en femme ce qu’il fut en homme, c’est ce que je te souhaite de tout mon coeur, avec tout mon amour grand-paternel »  et bien, ce fameux « féli » a défendu les pauvres

toute   sa vie et paraissait très révolutionnaire pour son époque! et cela n’est pas pour me déplaire!

gaston78845358098_MLen manque!41Zw43MWWML._SP160,160,0,T_417kHuTT9SL._AA160_

