PAS D’ACCORD! IL FAUT VOIR,ENTENDRE,ET PARLER !


imagesC’est lâche de ne rien dire et de fuir un évènement qui nous choque. Sur le lieu de notre travail, ce n’est pas évident mais il y a toujours la manière de dire, sans vexer la personne et mettre les choses au point avant que la situation ne s’envenime.  Il faut, sans se transformer en concierge savoir observer, écouter puis parler si nécessaire des violences faites aux enfants, noter le numéro d’une voiture scélérate en délit de fuite.Ne pas avoir peur des ados agressifs en parole, essayer si c’est possible; de discuter calmement avec lui et sans aucune condescendance.  Faut-il que 17 personnes soient assassinées  pour que revive la solidarité, l’empathie,Quels que soient nos croyances et nos origines se mettre à la place des autres,les aider tant que faire ce peut, c’est le but que je m’efforce d’atteindre depuis des années!

JE SUIS CHARLIE, JE SUIS JUIVE, JE SUIS MUSULMANE, JE SUIS FEMME BATTUE et je suis un peu fatiguée aussi !

