C’EST DÉJÀ DEMAIN ET C’EST BIEN….


Le temps va passer très vite avant qu’on ne devienne octogénaire…Il faut nous y préparer, sans amertume et je dirais même presque avec joie! En admettant bien sûr que l’on ne soit pas perclus de douleur.Certains ont peur de vieillir, mais c’est le sort commun; depuis que je suis devenue grand-mère(un mois et demi) j’y pense de plus en plus souvent….D’ailleurs je laisse mes cheveux blancs pousser avec joie!    Plus le temps va passer, moins je serais mobile,je marcherais à petits pas prudents sur le trottoir, j’embêterais sans doute tout le monde en prenant un temps infini pour monter dans le bus, ma vue devenant de plus en plus  basse, j’arracherais les fleurs de mon jardin en même temps que les mauvaises herbes,et j’attendrais toujours impatiemment la venue de mes enfants qui viendront me voir pour un trop bref séjour….Mais je ne serais pas triste, non pas du tout.J’irais avec mon petit pliant et mon chien m’asseoir sur la plage pour écouter le bruit des vague et regarder les nuages filer dans le vent et quant543522430_05a82b6cf4_o une petite fraîcheur nous préviendra qu’il commence à faire froid,je laisserais mon chien me ramener à la maison.
7496132-la-vieille-dame-repose-sur-une-valise

2 commentaires

  1. nuage1962 · janvier 2, 2015

    Félicitation pour ton rôle de grand-mère,
    je trouve que ce rôle nous permet de mieux vieillir, enfin pour ma part
    Certes les années passent vite, mais au moins ces moments que l’ont peut prendre avec ces petits êtres nous permettent de rester jeune dans la tête

  2. annenazaire · janvier 2, 2015

    oui, je suis en extase devant ce petit être tout neuf!

Les commentaires sont fermés.