LAISSONS TOMBER NOS MASQUES


Il y a bien des moments dans la vie ou l’on porte un masque, on prend nos distances, l’air complètement insensible,alors que l’on se sent bouleversé,on a peur, peur de laisser voir une émotion qui nous ferait paraître faible.  On se confie a nous, et nous ne nous sentons complètement incapable d’aider cette personne,  on se ferme, on ne dit mot, alors que cette personne ne demandait qu’un peu d’empathie,une écoute amicale .                                                                                                                    Parfois on nous critique ouvertement et méchamment la encore, on ressort le masque mais cette fois-ci ,c’est pour ne pas paraître vexé, enfin on rentre chez nous et on peut enfin ranger le masque au placard.

masque-exotique14018521-femme-portant-un-masque-de-carnaval-belle-ses-mains-sont-autour-du-visage

Un commentaire

  1. mariejo64 · janvier 3, 2015

    Ce n’est pas toujours de peur de se montrer faible, c’est quelquefois pour ne pas accentuer le désarroi de la personne en détresse. je mets un sourire sur mon visage et essaie de le faire remonter jusque dans mes yeux lorsque je vais voir ma grande soeur à l’hôpital. En voilà un exemple dont je me passerais bien ! Mais est-elle dupe ? Aussi bien, elle a mis son propre masque pour ne pas m’inquiéter ! Sur mon blog, une citation « nous passons presque totue notre vie déguisé en adulte ». Comme il est difficile, bien souvent, de l’être un jour ! Bises et bonne année.

Les commentaires sont fermés.