Les compliments me font peur !


Des paroles élogieuses sur notre petite personne,cela devrait nous faire plaisir.Que nenni ! je trouve çà plutôt gênant même, l’impression qu’on se trompe de personne, que je ne les mérite pas.Par contre les reproches, je les accepte volontiers, s’ils sont justifiés je m’écrase, j’apprécie même parfois s’ils me permettent de m’améliorer.Mais si ces reproches sont injustifiés, j’abonde dans le sens de celui qui critique, ce qui à chaque fois, le déconcerte totalement…Par exemples:  » c’est sûrement elle qui a pris la belle paire de bottes arrivée samedi,je ne la retrouve plus sur l’étagère »(d’une bénévole qui ne m’aime pas), « oh oui, c’est vrai, et puis c’est pas la première fois, j’en ai toute une collection a la maison! D’ailleurs j’attends impatiemment les prochaines qui arriveront pour me servir …Anne, tu as laissé la cuisine mal rangée en partant (de la directrice) « oh, excuse moi, c’est vrai j’étais trop pressée,pardon ».Un peu plus tard dans la matinée, les fameuses bottes sont retrouvées et je rigole en douce en voyant la tête déconfite de mon accusatrice !téléchargement (1)

Un commentaire

  1. nuage1962 · décembre 29, 2014

    C’est dommage que les gens, finissent par douter des beaux compliments

    Cela me fait penser au temps de l;’école j’avais dit a un gars qu’il était bel homme et il m’a répondu Ah non, une autre qui veux sortir avec moi
    j’ai répondu … pas du tout, en ajoutant il est plus concevable d’envoyer chi… une personne que dire des qualités .. il s’est ravisé

    Pourquoi !! Sommes nous si peu fier de ce que nous sommes, de nos capacités, de nous détesté ???
    Accepte ces compliments tu l’a surement mérité .. les insultes ne sont jamais construtives elle finissent par nous détruire .. ce n’est pas comme si quelqu’un fait une critique positive pour apprendre de nos erreurs pour faire mieux

Les commentaires sont fermés.