Pas envie d’être une aigrie !


gyo1ogi0gyo1ogi0Parfois je me surprend à émettre des propos très critiques pour des choses qui m’auraient parues insignifiantes dans mon jeune temps..Par exemple, si un olibrius me fait sursauter lorsque je me promène dans la rue, en poussant sa zic à donf, je marmonne des propos venimeux en lui jetant un regard noir : alors que, jeunette, je me serais sans doute mise à danser en rythme. De même quand un malotru , tourbillonnant autour de moi ,sur le trottoir, me fait renverser mon gros sac de pommes sans en ramasser une seule et sans une excuse !   Et oui ! je râle sur beaucoup de choses;trop de papiers et de canettes sur les trottoirs, trop de pub à la télé,pas assez de sortes de pommes, trop de limaces et d’escargots sur mes fleurs…  Mais comme je reste enthousiaste pour beaucoup d’autres chose, je ne m’affole encore pas trop…

