DANS LA VIE RIEN N’EST A CRAINDRE,TOUT EST A COMPRENDRE…..


Géniale ! je trouve cette citation de Marie Curie magnifique  !     Elle est valable dans tous les domaines, et dans les deux principales assoss027 auxquelles j’appartient, je constate chaque jour, sa véracité…  Pas loin de trente heures par semaine de bénévola: au secours populaire pour vendre des jouets qui nous sont offert à prix dérisoire, et à l’accueil de la nouvelle Fraternité de Saint-Nazaire, ou les plus démunis peuvent trouver un peu de chaleur et d’écoute…L’écoute, c’est capital! et j’ai la chance de posséder une bonne mémoire, ce qui fait que d’une visite à l’autre, ils peuvent continuer de me raconter leurs déboires, leurs peines mais aussi, pourquoi pas, leurs rares petits bonheur. Donc, à force de me mettre à leur place, je deviens de plus en plus tolérante, et évite de porter le moindre jugement, moi qui ais eu la chance d’avoir une jeunesse dorée et de tendres parents.Certains n’ont jamais connu leur parents, d’autres en ont bien eu, mais violents , absents  ou alcooliques.Si certains peuvent CRAINDRE ceux qui viennent chez nous, c’est parce qu’ils ne cherchent pas à les COMPRENDRE !sos-racisme

2 commentaires

  1. nuage1962 · avril 20, 2013

    J’aurais voulu faire du bénévolat mais quand je pouvais je n’ai pas franchi le pas … enfin maintenant que je m’occupe a temps plein de ma petite fille, ce n’est plus possible mais peut-être dans quelques années Qui sait

  2. kobain69150 · avril 21, 2013

    comme vous venez me voir sur mon space,je fait de meme..on est pas dans le meme trip,mais j’aime bien votre page

Les commentaires sont fermés.