CERTAINS PROFITENT D’AUTRES SUBISSENT……


lok

Elle s’insinue partout et traîtreusement s’installe,

s’attaquant à ceux que la vie à détruit,et la chute  peut-être brutale; plus de travail,du coup plus de

femme, plus de maison, plus de (faux) amis.

Se retrouver à la rue,après une vie comfortable, c’est la peur de beaucoup, surtout quand ils n’ont     aucune famille pour les soutenir.

Alors regardez,regardez les bien « vous qui passez sans les voir, sans même leur dire bonsoir… »       Ils sont tout comme vous; deux jambes, deux bras qui

ne servent plus à rien, qu’a carresser leur chien.

mendiantsOui mais « ils picolent tous! » et oui, souvent, et peut-être pas dans leur vie d’avant…           Du rouge qui tache et de la mauvaise bière, et comme ils sont dehors, ca se voit, tandis ce que l’alcoolisme mondain, lui,est bien perçu; on peut même pisser dans un avion et ne pas se présenter au tribunal pour conduite en état d’ivresse, celà n’a aucune importance….

th-1

Publicités

4 commentaires

  1. nuage1962 · janvier 31, 2013

    Avec nos hivers .. chez moi, les sans abris ne peuvent rester dehors lors des grands froids … alors les gites espèrent toujours des dons pour accommoder ces gens

  2. Annyck Descamps-foort · janvier 31, 2013

    trés beau billet Anne!!!
    Tes mots me touchent!!
    Bonne journée.

  3. YOSHKAÏA · février 2, 2013

    c’est une dure réalité ! les pouvoirs publics sont impuissants ! c’est aux assos de faire leur boulot !!!!! y’en a marre ! c’est dégueu sachant que ça pourrait nous arriver un jour : je suis passée par là quand ma mother m’a viré , et c’est si dure !!!!
    j’ai mal pour eux !

  4. framboiseenlive · février 3, 2013

    Je vois que nous sommes ulcérée par les mêmes constats !!! mais je ne pleurerais point sur la fuite de tous ceux qui préfèrent « sévir piteusement » dans les « vastes plaines » de Russie ou dans le plat pays Belge….(désolée pour nos ami(e)s Belges !)
    Bizzzzz froides et venteuses de Marseille !

Les commentaires sont fermés.