J’AI FROID POUR ELLE…


Pub-SamusocialImpossible de lui donner un age,elle n’en n’a pas…Son visage est buriné,elle a perdu quelques dents sur le devant,quand on la vois,on dirait toujours qu’elle s’excuse d’être là.Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’elle a bien dix ans de moins que moi…Son squatt vient d’être fermé, elle dort sous la tente, plus de place en foyer d’urgence.Cette nuit le froid m’a réveillée,il faisait 16° dans la maison,j’ai tout de suite pensé a elle qui dort maintenant sous une tente , je ne sais ou…                                                                                 Elle est venue me voir au secours pop, elle avait fort envie d’une peluche mais n’avait pas d’argent (m’a-t-elle glissé à l’oreille) je lui ais dit sert toi, modeste elle a choisi un petit ours bleu, puis le posant sur son coeur elle m’a dit qu’il resterait toujours là. J’étais émue de voir sa joie…Et puis je lui est passé une couverture en ayant bien conscience que c’était dérisoire.  Je voudrais tant avoir le pouvoir de faire quelque chose pour elle et ses semblables…Mais je me sens impuissante et découragée.

imagesCA0PQRSG

6 commentaires

  1. nuage1962 · décembre 6, 2012

    imagine dans des pays ou neige et glace sont roi en hiver .. meme les refuges pour la nuits sont pleins ..surtout quand c’est vraiment froid

  2. annyck08 · décembre 6, 2012

    Bonjour, anne,
    ton histoire m’a beaucoup émue, j’en ai les larmes aux yeux.
    C’est révoltant de penser que certains claque du fric et que d’autres n’ont rien.
    Drôle de société que nous avons là.
    Je comprends que celui qui a de l’argent en profite. Il a travaillé, le mérite.
    Mais là ou c’est dramatique.. c’est ses grands trusts, ces grands patrons voleurs qui trahissent leurs employés(es) par des procédés frauduleux.
    Mais…..que peut on faire pour améliorer tout ça ?????
    Bonne journée Anne.

  3. annieahmad · décembre 6, 2012

    bien ce que tu fais bises

  4. la noiraude du jura · décembre 6, 2012

    Tu fais déjà beaucoup. Vraiment.
    Tu peux être fière de toi
    bisous 🙂

  5. LOOFY · décembre 7, 2012

Les commentaires sont fermés.