LE REGARD TROUBLANT DE MON GRAND-PERE…..


          Bleu mer calme quand tout allait bien, virant au vert quand il était en colère, son regard ne me quittera jamais.                                               Je me sentais grandie, magnifiée, protégée et sereine sous ce regard là….  Aucune personne, jamais ne m’a fait cet effet là, aussi quand ca va mal, je repense à lui pour me requinquer, me redonner courage, car lui n’abandonnait jamais !       je me souviens de l’émotion intense que je ressentais, en gravissant à toute  vitesse l’imposant escalier de granit de sa maison de saint-malo et en ouvrant tout grand la porte, il m’attendait presque toujours derrière et je me jetais dans ses bras; enfin arrivée au port.

4 commentaires

  1. LO · novembre 26, 2012

    Je crois que ces regards-là peuvent porter toute une vie, je crois, oui, qu’au fond du fond, l’appel à leur souvenir est immensément bienfaisant…

  2. annieahmad · novembre 27, 2012

    quel beau texte

  3. la noiraude du jura · décembre 6, 2012

    Quels beaux souvenirs 🙂 (et joli texte aussi)

Les commentaires sont fermés.