la mémée qui ne savait pas pleurer….


Et oui ! mon canal lacrymal est en panne depuis des lustres ! il ne fonctionne plus

jamais pour accompagner de tristes Evénements ! par contre, lorsqu’arrive un bonheur inattendu, il se met à couler, intarissable ! En somme, je ne sais plus pleurer que de JOIE ou à la rigueur de RIRE !                                                                                             Une très belle musique m’émeut aussi, certaines me prennent carrément aux tripes ! En général ce sont des grands classique que j’écoute puissance maximum; quand mes voisins sont en ballade !

La je me sens transportée « ailleurs » je mime maladroitement le violoniste que tient son archet, ou je pianote dans le vide…Pour Verdi, je suis carrément  le chef d’orchestre !

Et mes larmes se mettent  à couler en abondance…une beauté pareille me prend aux tripes !    Je pleure aussi abondamment lorsqu’il arrive un évènement heureux, une réussite dans quelque domaine que ce soit; à l’un de mes enfant…Rien que pour un permis de conduire réussi du premier coup ; un demi-litre ! réussite à un concours de fin d’étude ; un litre et demi !          Et si l’un jour on m’annonce que je vais être grand-mère, un aquarium n’y suffira pas !

12 commentaires

  1. annieahmad · décembre 24, 2011

    bonjour anne , moi je pleure tout le temps d’emotion ou de joie ou de tristesse bises

    • annenazaire · décembre 25, 2011

      ma petite Annie-fontaine, je t’aime !

  2. nuage1962 · décembre 24, 2011

    C’est bien 🙂 au moins tu sais apprécie les belles choses et laisse surement de meilleurs souvenirs
    Bonne journée

    • annenazaire · décembre 25, 2011

      je ne garde que les bons souvenirs ! les autres je les chasse aussitôt !

  3. LOOFY · décembre 24, 2011

    que je te comprends…

    joyeuse journée à toi

    • annenazaire · décembre 25, 2011

      merci Loofy ! joyeuses fêtes à tous les tiens !

  4. claudielapicarde · décembre 24, 2011

    Je ne pleure plus non plus pour les événements tristes, j’ai trop donné et même les bonnes choses ne m’émeuvent plus vraiment.
    Gros bisous et bon noël.

  5. budos55 · décembre 24, 2011

    Ma première petite fille va naître au mois de mars…. Ça va être difficile de contenir
    mes larmes je crois!!

    • annenazaire · décembre 25, 2011

      veinard ! le plus beau des cadeaux de noël en mars !

  6. Annyck · décembre 24, 2011

    Joyeuses fêtes!!!

  7. annenazaire · décembre 24, 2011

    merci à tous ! joyeux noël !

    • annenazaire · décembre 25, 2011

      toi de même mon amie ! bisous !

Les commentaires sont fermés.