la mémée qui ne savait pas pleurer….


Et oui ! mon canal lacrymal est en panne depuis des lustres ! il ne fonctionne plus

jamais pour accompagner de tristes Evénements ! par contre, lorsqu’arrive un bonheur inattendu, il se met à couler, intarissable ! En somme, je ne sais plus pleurer que de JOIE ou à la rigueur de RIRE !                                                                                             Une très belle musique m’émeut aussi, certaines me prennent carrément aux tripes ! En général ce sont des grands classique que j’écoute puissance maximum; quand mes voisins sont en ballade !

La je me sens transportée « ailleurs » je mime maladroitement le violoniste que tient son archet, ou je pianote dans le vide…Pour Verdi, je suis carrément  le chef d’orchestre !

Et mes larmes se mettent  à couler en abondance…une beauté pareille me prend aux tripes !    Je pleure aussi abondamment lorsqu’il arrive un évènement heureux, une réussite dans quelque domaine que ce soit; à l’un de mes enfant…Rien que pour un permis de conduire réussi du premier coup ; un demi-litre ! réussite à un concours de fin d’étude ; un litre et demi !          Et si l’un jour on m’annonce que je vais être grand-mère, un aquarium n’y suffira pas !