toutes ces liste me dépriment !


Lorsque j »ai une journée de libre, juste après mon café sacré, je me saisi de mon plus beau stylo et d’une immense page blanche pour faire une liste….tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire les autres jours ! au départ, je pense   tirer avec une dizaine de choses, mais en réfléchissant bien, la liste s’allonge vertigineusement !                                                           Cela va des démarches administratives, du nettoyages des placards de la cuisine ou des paquets de nouilles reversées se mélangent joyeusement avec des carrés de chocolat fondus et des croquettes pour chats ! recoudre ma tunique préférée qui attend depuis bientôt un mois, changer mon poisson rouge qui commence à déprimer sérieusement dans sa soupe !    etc…etc….                                                                                                                                                                                              Du coup,en relisant tout ça je me sens toute flagada ! toute mon énergie est partie ! une envie de fuir en courant vers la plage ..

MAIS BON! je m’y met tout de même sans enthousiasme ! Quand arrive le soir, je m’aperçoit que j’ai réussi à accomplir trois ou quatre choses ingrates !  Le gros problème c’est que le lendemain la liste s’allonge encore !

13 commentaires

  1. framboiseenlive · novembre 22, 2011

    Comme un jour sans fin …..lol…..!!!
    Bises Marseillaises !

  2. Dom Dom · novembre 22, 2011

    Normal que ta liste s’allonge sur un papier élastique ! Change de feuille, ça ira mieux, et prends un stylo en panne d’encre ça ira encore plus vite !
    Système D Anne, système D !!!
    Bonne journée, bise !

  3. annieahmad · novembre 22, 2011

    ah tu mefaisrire , moi pas de liste , tout dans la tete encore plus déprimant bises

  4. LOOFY · novembre 22, 2011

    aujourd’hui : ne RIEN faire… !!!!

    vas-tu y arriver ?
    😉

  5. guichoudu64 · novembre 22, 2011

    sur ta liste tu peux écrire tout simplement … « matin : courir sur la plage cheveux au vent » – après midi : sieste sur la plage » ! bisous ma petite Anne !

  6. annenazaire · novembre 22, 2011

    pouf pouf! pour l’instant j’ai juste changé et briqué les écailles de mon poisson qui « gazouille » maintenant dans son eau bien transparente ! bisous tout le monde !

  7. nuage1962 · novembre 22, 2011

    Bah .. qu’est ce qui est important que t’as pas le choix tu le fais
    le reste attendra … pis faut bouger, voir du monde …

  8. leodamgan · novembre 22, 2011

    J’ai remarqué que quand on fait des listes, on a déjà l’impression de faire quelque chose. Alors, sur ta liste, écrit : « faire une liste », cela sera donc déjà fait, forcément… 😉

  9. claudielapicarde · novembre 22, 2011

    C’est un peu la même chose chez moi mais j’ai un mari qui m’aide bien, quand je laisse échapper une phrase du genre  » il faudrait que je vide l’armoire de la chambre pour faire les étagères » et bien j’ai eu l’agréable surprise de voir qu’il s’y mettait et qu’il le faisait.
    Ce n’est pas exceptionnel chez lui, il ne faut pas lui demander de cuisiner le reste il veut bien.
    Je dois avouer que c’est surtout depuis que j’ai de graves problèmes de coeur mais certains ne le feraient pas.
    Bisous et bon courage.

  10. annyck08 · novembre 22, 2011
  11. annenazaire · novembre 22, 2011

    la journée étant presque finie, je suis contente de vous annoncer que j’ai réussi à nettoyer un placard de cuisine (sur dix) et c’est vous qui m’en avez donné le courage ! gros problemo : j’ai retrouvé, caché, derrière la farine un sachet de caramels salé ! hyper contente je me suis jetée dessus et y est encore perdu une couronne! demain, premier de ma Liste : le dentiste !

  12. Michel du Cotentin · novembre 23, 2011

    Toujours aussi drôles tes articles Anne !!
    Attention à ne pas perdre la liste ……….
    Bon Mercredi
    Bises du Cotentin

  13. la noiraude du jura · novembre 26, 2011

    ralalala je connais ces listes! Et je suis encore moins courageuse que toi, car j’en réalise bien moins
    C’est vrai qu’on a plutot envie d’en faire des boulettes de papier et de les jeter à la corbeille ces foutues listes
    mais malgré tout ya une certaine fierté après la réalisation de ces taches là ici et là
    courage Anne
    bisous

Les commentaires sont fermés.