que se cache-t-il derrière un sourire….


En principe, ils sont presque toujours sympas les sourires ! Quoi que ? faut voir ! il y a le sourire du dragueur, qui vous imagine déjà a ses pieds, celui du commerçant qui vous vois sortir votre porte-feuille, celui qui s’excuse de ne pouvoir donner plus pour consoler un ami, et puis un que j’adore ; le sourire aux ange du nouveau-né ! son sourire et aussi son regard…. ce regard qui semble encore faire partie d’un ancien monde …. Certaines personnes, bien étranges pour moi, semblent ne pas apprécier le tout premier age !  certes, l’enfant n’articule encore aucun mot ! mais dans son regard il se passe temps de choses ….Personnellement, quand je croise un nouveau bébé de passage, je me noie dans son regard avec passion ! j’éprouve une émotion intense ! un bonheur infini !

Ah comme il me tarde d’être grand-mère pour m’émerveiller tout a loisir !

17 commentaires

  1. nuage1962 · avril 6, 2011

    Moi aussi j’ai hate d’etre grand mere .. j’ai deux de mes enfants qui sont en couple … mais ils ne sont pas pret .. c’est vrai qu’un regard d’enfant fait fondre des coeurs …

    • annenazaire · avril 7, 2011

      mais qu’attendent_ils donc pour être prêts ?? y-en- a marre d’attendre !

  2. annemarieclebant · avril 6, 2011

    JE RESSEns les mêmes émotions aussi anne!! je suis grand mère 4x!bisous

    • annenazaire · avril 7, 2011

      c’est trop injuste ! suis dégoûtée ! bisous la veinarde !!

  3. saxobenevole · avril 6, 2011

    Comme beaucoup d’ hommes , cette période où l’enfant ne semble qu’un estomac , me désarçonne . La communication ne s’établit pas ! Plus tard avec la parole qui arrive c’est différent !
    Ton ange est celui de Reims je crois .
    Il en ont fait des répliques , énormes , qu’ils ont mis sur les ponts de la rocade . L’angle sous lequel ils sont fixés , quasiment droits et incliné vers la route , donne a ce visage une tête à faire des cauchemars . Le sculpteur de l’époque des cathédrales n’a pas voulu çà sans doute !
    Bisous

    • annenazaire · avril 7, 2011

      j’ignore d’ou sort cet ange et j’aimerais bien le savoir ?

  4. momotendresse1 · avril 6, 2011

    RIEN DE PLUS BEAU QUE LE SOURIRE D`UN ENFANT
    CAR IL EST SINCERE .
    JE SUIS MAMIE MOI AUSSI MAIS UNE FOIS
    BON MERCREDI

    • annenazaire · avril 7, 2011

      rien n’est plus beau ! je suis bien d’accord avec toi !

  5. gastonlesage · avril 6, 2011

    t’inquiète pas ! tu seras bien grand-mère un jour !

    • annenazaire · avril 7, 2011

      avant d’être complètement gâteuse je l’espère !

  6. claudielapicarde · avril 6, 2011

    J’aime aussi le regard des petits, ils ne parlent pas donc toutes les émotions passent par là.
    Il n’est jamais trop tard pour être grand-mère ma fille a eu un petit garçon à 38 ans l’année dernière et elle va en avoir un deuxième debut juin.
    bisous

    • annenazaire · avril 7, 2011

      arêttes ! tu me donnes envie !

  7. annieahmad · avril 7, 2011

    oui chaque age apporte ses plaisirs : je suis mamy 2fois et j’adore çà! bientot pour toi avec tes enfants j’espere ! bises

    • annenazaire · avril 7, 2011

      pour l’instant aucun des quatre ne se décide !

  8. Pati · avril 8, 2011

    Merci Anne….tu es gentille. Je suis arrivée ce matin de Paris, j’avais vu ton com sur le tel, mais j’avais du mal à répondre..
    très gros bisous et bon week end.
    merci encore.
    Pati

  9. Andrea Nanou · avril 8, 2011

    Je suis grand-mère aussi 5 fois ! A chaque fois c’étaéit un émerveillement et que du bonheur ! Etre grand-mère c’est les joies sans les ennuis quotidien, c’est prendre le temps, de regarder, d’écouter… c’est… mais je vais pas tout te dire il faut découvrir soi-même ! bise

    • annenazaire · avril 8, 2011

      bisous à toi ! veinarde !

Les commentaires sont fermés.