mon chat Pitou ne serait-il qu’un estomac sur pattes ?


Trois heure du mat’ et vlan ! mon indigne matou est prit d’une envie soudaine de se taper un petit casse-croûte ! ( expression stupide, en l’occurrence , à moins qu’il ne se mette au pâté en croûte)    C’est de ma faute aussi ! je reconnais ! j’avais oublié entrouvrir la porte de ma chambre ! aussi, après avoir ronronné  comme un moteur d’airbus dans mon oreille, il a obtenu ce qu’il voulait ; faire se lever son esclave préférée pour qu’elle puisse lui remplir sa gamelle !! « prendriez-vous un reste de saumon mon prince ?  L’esclave, résignée, se plie au moindre désir de son maître Le Chat !

Quelle engeance , tout de même ! heureusement que son petit frère est moins chiant !  Lui passe ces nuits dehors…. POUR CHASSER  des pov’p’tites souris qui se baladent sous la lune …..

Publicités

14 commentaires

  1. fralurcy · mars 27, 2011

    Serait ce sa jeunesse qui lui permet de jouer ce rôle d’altesse?
    Ma chatte « moumoun » est agée et elle sait avec « tact » sa pitance demander avant de se coucher……..dans mon lit…Et c’est alors qu’elle fait entendre son cri m’intimant de monter la rejoindre pour la nuitée…
    F.

  2. annenazaire · mars 27, 2011

    géniale ta « moumoun » ! je pense qu’elle sympatiserait bien avec mes deux matous ; « pitou » et « spirou » !!

  3. fralurcy · mars 27, 2011

    Géniale,c’est le mot,elle est ma compagne,ressent mes états d’âme et selon le cas me console d’un câlin ronronnant où cabriole (enfin ….vue son âge..les « cabrioles  » sont calmes).Son âge ne lui permet pas de sortir sans mon aide:Il lui faut passer par la fenêtre de la cuisine=>Elle me lance un regard attenddissant pour que je l’aide à monter sur le bord de l’évier et ainsi par la fenêtre s’en aller….Puis quand elle veut rentrer,elle frappe de sa patte contre la vitre afin qu’à entrer je l’invite !

    • annenazaire · avril 2, 2011

      je suis » atenddie « moi aussi ! je plaisante !

  4. annemarieclebant · mars 27, 2011

    bisous anne j’ai eu aussi un chat rouki pareil au tien!!bon dimanche

  5. annieahmad · mars 27, 2011

    bon dimanche : quellejoie ces chats ! viens me voirtu connais le chemin! grosses bises

  6. claudielapicarde · mars 27, 2011

    Dans la maison les chats sont rois, ils obtienneent toujours ce qu’ils veulent.
    bisous et bon dimanche.

  7. nuage1962 · mars 27, 2011

    C’est gater des chats, chez nous quand ils me réveillent c’est pour aller dehors ensuite ils savent qu’ils auront un bol remplis

  8. lanniao · mars 27, 2011

    Et alors, qui c’est qui commande ici !!!!! Les miens, je leur mets les petits plats dans la salle de bains, comme çà tranquille…Ils n’ont qu’à descendre du lit pour se restaurer la porte étant ouverte, naturellement, et pour sortir, je me refuse à me lever….Ils ont deux chattières pour pouvoir aller chasser dnas le jardin. Dés que les nuits sont douces, je laisse entr’bailler une des portes fenêtres de la chambre, alors là..C’est le Grand Carrousel ……Bisous

    • annenazaire · mars 27, 2011

      hélas ! je n’ai jamais eu la moindre autorité ! sur mes enfants itou !!

  9. annieahmad · mars 28, 2011

    hello bon lundi à toi biseshttp://annie.ahmad.wordpress

  10. momotendresse1 · mars 28, 2011

    bon lundi mimi les chats
    j`en 2 moi de 18 ans
    bisous xx

  11. la noiraude du jura · mars 30, 2011

    UN matou goinfre? J’en ai 2 chez moi! Surtout le tigre. Il pense qu’à ça! Il braille jusqu’à temps que je lui remplisse la gamelle. Et encore, il continu si il a encore faim et qu’il veut autre chose. Pepette aussi, braille dès que la gamelle devient vide…….
    Mon tigre était sous traitement antibio. Il se plaignait beaucoup et vu la manière dont il grattait sa caisse, j’ai vite compris qu’il avait une infection. Mais le tigre étant un tigre….. je ne pouvais pas l’emmener chez le véto. J’ai du lui donner ses antibios en la mélangeant à de la paté. Vu qu’il adore ça, c’était facile, mais pepette n’aurait jamais compris pourquoi elle n’en avait pas. Alors, 2 fois par jour, je faisais 2 petites gamelles de pâté, et je séparais mes deux félins. C’était d’un comique. Mais ça y est le traitement est maintenant fini.
    Dommage pour eux 🙂
    halala, yen aurait tellement à raconter sur nos boules de poils!
    Gros bisous

    • gastonlesage · mars 30, 2011

      un chat terrible ce tigre !!

Les commentaires sont fermés.