A quoi servent les cartouches d’encre ?? on n’écrit plus !


Les papeteries vont  faire  faillite !  elles ne vendent plus ni cartouches d’encre ni joli papier à lettre !  par contre on y trouve toute sortes de gadgets pour compenser ; porte-clef, petites voitures taille-crayon , cendriers, que sais-je encore ?

Que faire alors pour trouver des cartouches d’encre violette pour écrire des billets- doux a mon homme ?   Ah et puis zut ! je rennonce ! pourquoi pas lui écrire carémment a la plume d’oie …. ce serait encore plus romantique non ? Mais pourquoi lui écrire me direz-vous , puisque l’on se  voit tous les jours !!                                                                                                                                                     Je ne sais pas …. peut être que par écrit les mots n’ont plus la même couleur, la même profondeur…. eN FIN DE COMPTE , il y a bien internet aussi pour s’écrire !  ouaips ! tous les moyens sont bons pour se déclarer sa flamme !

14 commentaires

  1. nuage1962 · mars 25, 2011

    C’est vrai qu’on écrit plus beaucoup, et pourtant qu’elle plaisir de relire de vieille lettre, des livres entre les mains … l’écriture est un écritage qu’on ne devrait pas mettre de coté

    • annenazaire · mars 26, 2011

      hélas ! les textos sont utiles, mais il n’en reste que du vent ! l’écriture manuelle est un trésor oublié !

  2. gastonlesage · mars 26, 2011

    super ce terme « écritage  » très joli ! je vais l’employer moi aussi !

  3. annieahmad · mars 26, 2011

    bravo! ecrire des lettres à son amoureux c’est délicieux: et les siennes tu les mets dans la jolie boite!

    • annenazaire · mars 26, 2011

      non mais je vais me trouver un coffre de pirate !!

    • annenazaire · mars 26, 2011

      t’as tout compris, Annie !!

  4. lanniao · mars 26, 2011

    Eh ! Oui ! Où sont passés les jolis papiers à lettres pour écrire des mots doux ?Les belles encres qui donnaient un air de romantisme à nos écrits
    ? J’ai toujours aimé écrire, et quand maman était encore là, je lui écrivais chaque semaine une très longue lettre ( 300 kms nous sépraraient ), longtemps aussi des petits billets à mes amies,à ma fille lorsque 9200 kms nous avaient éloignées. Le téléphone se répandant il a été plus facile de le décrocher. Entendre la voix ce n’est pas mal non plus..Puis les ordinateurs ont fait leur entrée dans nos vies, alors là….Vite un mail que le vent emporte dés la lecture, et que dire des textos :  » OK. tu vas bien ? Moi çà va; BB  » !!!!!
    Ah ! oui …..C’est beau le progrés mais il nous laisse parfois, devrais -je souvent des regrets ?
    Plein de bisous et bon weekend.

    • annenazaire · mars 26, 2011

      comme un petit regret ! non ?? BISES §

  5. Loofy · mars 26, 2011

    burin et marbre… c’est ce que je trouve encore ici et là pour marquer ma flamme à mon aimée… mais parfois, ca fait un peu pierre tombale… 😉

    • annenazaire · mars 26, 2011

      celà ne m’étonne pas de toi Loofy ! super !

  6. claudielapicarde · mars 26, 2011

    Dans le grenier j’ai encore tout un stock de cartouches d’encre pour mettre dans les stylos à plume.
    C’est ma fille qui utilisait ça à l’école et moi je les ai gardées mais je ne m’en sers pas.
    On écrit de moins en moins on pianote sur le clavier.
    bises et bon week-end.

  7. annenazaire · mars 26, 2011

    un peu dommage non ? il faudrait faire les deux !

  8. Michel du Cotentin · mars 26, 2011

    A choisir la plume d’oie pour le romantisme. Il faut s’entraîner pour éviter les taches !! lol !
    Bonne fin de journée !!

  9. fralurcy · mars 27, 2011

    J’ai encore dans un tiroir un stylo plume datant de ma période « étudiante »..Aujourd’hui on écrit avec un stylo bille,un « feutre »,mais j’écris…… »Les paroles s’envolent mais les écrits restent  » n’est ce pas? Même sur le clavier ,sur mes blogs,j’utilise un graphisme « spécifique » (gras italique),façon de personnaliser les cris écrits……
    Amitié
    Francis

Les commentaires sont fermés.