le réveil touchant des lilas ….


Pas toujours évident d’observer, jour après jour,heure après heure, notre jardin qui se transforme ! et pourtant c’est fascinant !  pour peu que le soleil daigne se montrer quelques heures d’afilée et ZOU ! tout change à vue d’oeil ! violettes et pissenlits rivalisent au nord , le lilas se « moove « a l’est , les bégonias en rosissent d’émotion et les roses rongent leur frein en attendant leur heure ….            J’aime a les observer dans le silence du matin, avant de partir retrouver le monde ! La nuit c’est pas mal non plus ! les couleurs changent selon l’éclairage ! Et non ! ce n’est pas mon jardin sur la photo ! mais le miens bien que tout petit, nest pas mal non plus dans son genre !!

8 commentaires

  1. nuage1962 · mars 24, 2011

    Oui c,est vrai que l’observation permet de merveilleuses découverte dans un jardin ,jour apres jour, nuit apres nuit
    mais ici disons que c’est surtout la neige qui fond que nous observons .. et les quelques plantes comme les perces neiges, les tulipes qui vont braver les soubresauts du temps …. en premier

  2. annenazaire · mars 24, 2011

    ici le printemps se porte bien ! mes lilas sont prêts à éclore ! bisous iodés !

  3. annemarieclebant · mars 25, 2011

    joli billet et belle photo!! bisous anne

  4. annieahmad · mars 25, 2011

    bises anne : c’est vendredi et j’etais pas venue : je n’avais pas le temps ou bien je dormais ce que je vais refaire : je suis sure que ton jardin esttres beau viens me voir :il te suffit de cliquer sur mon nom

  5. Michel du Cotentin · mars 25, 2011

    Ici pas encore en fleurs les lilas !
    Bonne journée
    Bises du Cotentin sous les soleil

  6. claudielapicarde · mars 25, 2011

    Tout pousse à une vitesse folle depuis une semaine, mes azalées du Japon commencent même à laisser voir la fututre couleur de leurs fleurs.
    C’est beau cette période.
    Bisous et bon week-end.

  7. fralurcy · mars 27, 2011

    Plus de maison,donc pas de jardin,mais il est vrai que la nature s’éveille à cette époque,ici pas encore de lilas,mais les fleurs des champs et bourgeons dans les bois sont là!
    Profites bien de ton jardin en ce dimanche,même si tu as dormi une heure de moins….
    Francis

    • annenazaire · mars 27, 2011

      Plus de maison ! plus de jardin ? mais si !! tu as sûrement un super jardin virtuel dans la tête !Quant aux fleurs des champs, ce sont mes préférées ! mais j’habite en centre ville ! tout près du port ! amitiés ….

Les commentaires sont fermés.