QUEL EST LE CRIMINEL QUI A VOLE L’ORANGE ! Je me souviens que mes enfants


video_player_embed_code_text

Bon et bien voilà encore une chose que je ne sais pas faire !! passer une vidéo ! bien ! on s’en passera donc ! d’autant plus que certains se souviendront de cette excellente chanson de Gilbert Bécaud !Je me souviens que mes enfants l’avaient chantée à la fête de fin d’année de leur école !

A force de les entendrent répéter je savais les paroles presque par coeur !

Je trouve que c’était une très bonne idée de faire interpréter ce titre à des enfants ! Qui maintenant peut-être se rendront compte de la différence de traitement, toujours actuelle entre le sort réservé à un « petit » voleur de pomme (ou d’orange !) et celui d’un gros PDG qui lui vole en toute impunité des millions d’euros !

Rien n’a changé non plus depuis monsieur Jean de la Fontaine  ( qui de plus lui même inspiré d’Eusope !) nous avais bien fait comprendre que la justice différait grandement selon que nous soyons « riches ou misérables  » !

8 commentaires

  1. annenazaire · février 4, 2011

    impossible à publier ! grr !

  2. annieahmad · février 4, 2011

    quoi impossible à publier?la video??, bof moi non plus je sais pas mais la chanson je la connais par coeur ! ce matin une heure pour retrouver mon blog bisous

  3. annenazaire · février 4, 2011

    quel courage annie ! bonne journée !

  4. claudielapicarde · février 4, 2011

    Je la connais aussi cette chanson, pour mettre la vidéo je rame aussi.
    Il y a une justice à deux vitesses et ça ne s’améliore pas.
    Bisous

  5. fralurcy · février 5, 2011
    • annenazaire · février 5, 2011

      merci pour ce cadeau !c’est trs gentil !

  6. fralurcy · février 5, 2011

    Voilà!!!Cadeau!
    Bises
    F.

  7. fralurcy · février 5, 2011

    En effet Esope,avant Lafontaine (qui s’en est bcp inspiré) avait déjà dénoncé la « justice à deux niveaux »
    F.

Les commentaires sont fermés.