aprés tout ce n’étais qu’un rêve…. ou un signe ?


Certaines personnes croient que les rêves ont une signification…. je ne sais que penser ! certains rêves sont troublant au point de nous réveiller en sursaut ! mais d’autres sans queue ni tête ne me disent rien qui vaille !                                    Par exemple , cette nuit un rêve m’a troublée ; j’étais avec mon père et mon frère dans une maison inconnue, je me suis éloignée d’eux pour aller dans un long couloir , là, je me suis faite agressée par une personne inconnue voulant m’étouffer avec un oreiller  ! avant d’être totalement étouffée j’ai crié « papa !  » mais personne n’est venu ! je me suis réveillée en sueur, le coeur battant la chamade !   il me faut préciser que mon père est mort depuis six ans !  et que non ! je n’avais pas mon oreiller sur la tête !    était-ce un cauchemard ? je n’en fait jamais d’habitude ! et pourquoi est-ce mon père que j’appelait à la rescousse et non mon frère bien plus costaud et bien vivant, lui !!

9 commentaires

  1. annemarieclebant · janvier 19, 2011

    un rêve dont on se souvient veut toujours exprimer qq chose !il faut trouver cela en toi !bises anne

  2. crisou · janvier 19, 2011

    Ah !!! Bah oui … une signicification, sans doute, mais celle que tu as vraiment, sans quoi cela devient des rêves prémonitoires.
    Je me voyais toujours dans une grande maison, une très très grande maison avec de nombreuses pièces, j’y vivais avec toutes ma famille. Le jour où, j’ai finalement refusé l’emploi qu’on me proposait avec logement de fonction chez une comtesse qui avait une très grande et belle maison, je n’ai plus jamais rêvé de cette maison.
    Et puis, à la veille d’accoucher, j’ai fait un horrible cauchemar, horrible de chez horrible !! du sang, du feu …. finalement, on m’a dit que cela signifiait souvent un heureux événement : oui, j’accouchais d’un petit bonhomme bien avant terme.

    Et puis, souvent nous fabriquons nos rêves avec nos peurs, nos craintes, nos envie et notre journée …. allez, ma chère Anne …. 😉
    Il ne faut pas toujours à chercher à les comprendre, le cerveau humain est tellement complexe.
    Gros bisous

  3. annenazaire · janvier 19, 2011

    mais non Crisou ! je ne cherche pas à comprendre ce rêve ! mais j’ai crié en rêvant ! « papa  » ! paraît-il ! c’est cela qui m’étonne !

  4. annieahmad · janvier 19, 2011

    tu as crié papa surement tu te voyais fillette : et ton pere ce héros au sourire si doux ! bisous

  5. juliette2410 · janvier 19, 2011

    Parce que tu aimes encore ton père voilà tout ! je rêve aussi souvent de ma maman disparue mais vivante dans mes rêves !
    Les rêves ou les cauchemars sont tout ce que l’on refoule dans l’inconscient : nos désirs, nos peurs , nos angoisses …et certains je le crois peuvent être prémonitoires ( ça m’est arrivé une fois au moins dans ma vie d’en faire un )
    🙂

  6. nuage1962 · janvier 19, 2011

    je crois a l’interprétation des reves mais pas comme dans les livres que rever a tel chose veut dire ceci ou cela … car un serpent par exemple a une signifiquecations différentes selon qu’on le percoit en état de veille, sans compter notre culture, nos croyances etc … et de toute facon ce ne sont pas tous les reves qui sont des prénomitions ..Cependant je pense que nos reves sont important pour laisser échapper nos trop pleins d,émotions.. le fait que tu as réver a ton pere n’est peut etre pas si significatif mais plutot la sensation d’etre étouffer … qui peut etre un paquet de chose comme qq chose qui te dérange, la cigarette, etc …
    bisousssssssss et maintenant il faut faire de beaux reves 🙂

  7. claudielapicarde · janvier 19, 2011

    Je ne sais pas interpréter les rêves, depuis que j’ai une ventilation contre l’apnée du sommeil je ne m’en souviens jamais, je ne peux t’être d’aucune aide.
    bisous et passe une meilleure nuit.

  8. annenazaire · janvier 19, 2011

    nuage, ce n’est pas la sensation d’étouffer qui m’a le plus gênée ! c’est que ni mon père ni mon frèr ne sont venus me secourir !
    bises à vous tous !

  9. Dom Dom · janvier 19, 2011

    Il ne faut en vouloir à personne… ce n’était… qu’un rêve !

Les commentaires sont fermés.