pas facile d’aller jusqu’au bout de tout !


Ma fille Marie ( le numéro 2 de la bande des quatre ) est une jeune femme charmante mais qui n’a qu’un seul défaut bien ennuyeux ! c’est de ne jamais savoir exactement ce qu’elle veux  et donc bien souvent de ne pas vouloir aller jusqu’au bout de ce qu’elle entreprend ! très vite saisie par le découragement ! en un mot c’est « une sacrée chipie  » !       sans travail depuis quelque temps, elle a entrepris une formation d’informatique ….. je lui ai dis que cela pouvait toujours être utile pour toutes sortes de job ! mais bon ! elle en a marre ! tout cela parce qu’une imbécile voyant son nom de famille lui a dit qu’elle « détestait les asiatiques ! » c’est malin !

hier soir nous avons discuté , je lui ai dit que même si la chose était ennuyeuse il valait mieux aller jusqu’au bout pour être content de soi !

j’ai rajouté que parfois on était même OBLIGEE d’aller jusqu’au bout sans discution possible ! imaginez la femme qui vient pour accoucher puis dit à la sage femme en salle de travail : « j’ai changé d’avis ! je ne veux plus de cet enfant ! » 

il n’empêche que  la maison est pleine de trucs pas finis ! tricots, peinture, plats  de cuisine en attente !

Alors ça veut dire quoi tout ça, mister freud ? pas facile de l’aider pour moi qui décide de tout assez vite ! et m’efforce de m’y tenir vaille que vaille !

8 commentaires

  1. annemarieclebant · janvier 18, 2011

    c’est vrai que les jeunes sont démotivéspar l’absence d’emploi ou les cdd ! et ils laissent tomber les bras! il ne faut pas !!plus elle aura de cordes à son arc plus facilement elle retrouvera du travail!! gros bisous anne et la fifille!!courage persévère!

  2. crisou · janvier 18, 2011

    Remarque je connais une personne qui avait changé d’avis une fois que le bébé était là ! Elle était encore dans son lit d’hopital, et le bébé avait à peine quelques heures ….
    Des imbéciles il y en a partout !!! En espérant que ta fille reprenne assez vite sa formation et ne se laisse pas décourager par des gens de si mauvais goût !
    Gros bisous Miss Anne !

  3. fralurcy · janvier 18, 2011

    Si elle est la seconde de tes 4 enfants,elle a peut-être été trop « protégée » par ses ainé(e)s?
    Mais il ne faut pas non plus en faire un drame,celà ne fera qu’aggraver les choses….à mon avis
    Perso,je n’ai qu’un fils que j’ai « èlevé » (je n’aime pas ce mot) seul depuis que sa mère m’a quitté alors qu’il avait 6mois.Evidemment,en travaillant,ce ne fut pas simple,mais il a ainsi appris très tôt à s’assumer….Aujourd’hui,il a un travail,une compagne et fait construire une maison…..Tout en « veillant » sur son vieux père….J’ai un tas d’anecdotes sur son enfance (comme le fait qu’il allait à l’école avec la clé de lappart. autour du cou et pouvait ainsi rentrer avant moi……Parfois,j’avais la surprise de trouver qulques amis entrés avec lui,mais jamais de choses interdites.

  4. PETON · janvier 18, 2011

    Bon courage à Marie… c’est vrai que ce n’est pas facile le monde du travail 😦
    grosses bises malouines Anne

  5. claudielapicarde · janvier 18, 2011

    Tu ne peux qu’essayer de la convaincre mais c’est difficile avec les jeunes.
    Bon courage et bonne journée.

  6. Soumeya · janvier 19, 2011

    Oui, pas facile à motiver ! Parfois, on se met à rêve d’avoir un coatch perso qui nous motive tout ça ! lol !
    Mais bon, généralement, le coatch, c’est nous, les mamans !
    Grrrrrrrrrrrrr !
    Bonne nuit :o)

  7. annenazaire · janvier 19, 2011

    Bon et bien voilà ! ma fille est rentrée découragée hier soir ; « maman , j’arrête  » il ne lui reste que neuf cours ! oui ! mais l’ambiance est mauvaise ! je déprime ! le « coach  » ne sais plus quoi dire !!

  8. annenazaire · janvier 19, 2011

    le truc, c’est que Marie n’a aucune confiance en elle et se laisse démonter facilement par les paroles blessantes des autres !

Les commentaires sont fermés.