tout va très bien madame la marquise …..


Jadis ma sainte mère fredonnait souvent cette chanson dans la cuisine ! j’avais remarqué que c’était surtout lorsqu’elle était quelque peu fâchée contre mon père !    Moi je l’aimais beaucoup cette chanson ! je la trouvais même géniale ! elle signifiait que dans les pires catastrophes il fallait garder son sang froid !  toujours relativiser ! marquise ou pas !                                                                                                                                                                                                                       Voir les choses de haut , se rendre compte que tout le côté matériel n’a que très peu d’importance !   Et se rendre compte que chaque épreuve , même si on ne s’en rend pas compte sur le coup a son côté positif !  bien souvent préventif ! on tâchera de ne plus se laisser prendre !

jE RIGOLE !  mais celà ne marche pas toujours sur moi ! mais du moment que ne sont pas détruites en nous les valeurs essentielles à mes yeux : l’Amour et l’Humour , je crois que tout peu s’arranger !

8 commentaires

  1. annemarieclebant · janvier 15, 2011

    coucou anne !! moi aussi je chantais cette chanson pour garder la tête hors de l’eau! et c’est vrai ce que tu dis le sens de l’humour est une qualité essentielle pour tenir!! et relativiser ! enfin l’amour domine toutes les choses car on est obligé de se dépasser ! toujours plus loin!! courage ! et gros bisous !!

  2. annenazaire · janvier 15, 2011

    et heureusement que l’amour est la seule (et pourtant la plus grande !!) richesse qui ne s’achette pas ! l’amitié en faisant partie bien sûr ! bisous mon amie Anne-Marie , bonne journée !

  3. saxobenevole · janvier 15, 2011

    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
    C’est pas de moi , et je n’ ai pas le courage à cette heure d’aller demander  » c’est qui c’est qui l’a dit?  » à Wiki
    Bon weekend la bretonne !!!

  4. annenazaire · janvier 15, 2011

    c’est Nietzhe ! mais je ne sais pas orthographier son nom ! c’est rocky qui a repris cette phrase dans ses films ! très bonne et juste phrase d’ailleurs !

  5. annieahmad · janvier 15, 2011

    tout va tres bien lalala : je chante aussi ! çà me fait rire! a partçà mme la marquise je suis :http://annie.ahmad.worpress. com

  6. One Day ... · janvier 15, 2011

    Je le tenterai bonne idée chanter pour évacuer les tensions !

  7. nuage1962 · janvier 15, 2011

    Madame la Marquise a traversé l’océan car ma mere aussi la chantais
    souvenir souvenir

  8. josydhoest. · janvier 16, 2011

    Qu’importe l’orthographe, tu n’as oublié qu’un s et un c… (Nietzsche)
    Allez, Madame la Marquise à part cela tout va très bien !

    L’amour déplace les plus hautes montagnes ! abreuve de sa rosée des terres brûlées !

    Bizzz Anne

Les commentaires sont fermés.