le français serait tout perdu sans sa baguette !


Le pain n’arrête pas d’augmenter ! ( à cause des farines russes paraît-il !) cela va devenir un grand luxe pour classes sociales élevées ! bientôt on ne représentera plus le français moyen avec sa petite baguette gentiement coinçée sous le bras ! non mais vous immaginez le coût d’un mois de pain, pour une famille nombreuse ? plus de cinquante euros par mois ! plus cher qu’un abonnement internet !   Bien sur il y a les machines à pain ! mais cela ne me dis rien qui vaille ! je trouve que la boule qui en sort a l’air « factice  » enfin peut-être est -ce délicieux ! je n’en sais rien ! En plus je n’aime pas les « mies blanches  » et les pains de campagne sont plus chers que les pains ordinaires !alors il y a des jours avec et des jours sans ! mais un camenbert sans pain c’est d’une tristesse !

7 commentaires

  1. Michel du Cotentin · janvier 8, 2011

    Et en plus la dernière augmentation était de 5 centimes……d’Euros. Personne ne dit rien !! Normal les gens confondent les francs et les euros…..
    Bises du Cotentin

  2. annenazaire · janvier 8, 2011

     » LES FRANCAIS SONT DES VEAUX  » disait de Gaulle ! et il n’avait pas totalement tort ! les veaux s’enfichent totalement du prix du pain ! les ministres aussi d’ailleurs !

  3. nuage1962 · janvier 8, 2011

    Y’a pas juste en France que le pain coute cher .. chez nous notre pain tranché a augmenté .. et meme les aliments essentiels c’est a ce demander comment se fait t’il que ca coute moins cher manger des  »cochonneries » aliments vide genre McDo, croustilles etc … qu’avoir une bonne alimentation

  4. saxobenevole · janvier 8, 2011

    Moi , sans pain , y a plus de bonhomme !
    Nous sommes nombreux comme çà et jamais une augmentation n’a fait baisser les ventes , même momentanément comme pour le tabac ou le prix du petit noir au comptoir ! Ils en profitent donc et quand la boulangère nous répond , ben c’est à cause du fioul ou de la farine , pourquoi donc la mienne fait toujours des prix ronds ??? Pour pas se casser la tête avec la monnaie c’est certain ! Seulement à arrondir la baguette de 2 centimes de plus que nécessaire, j’en perds une par mois . Quand je donne un sac de pain sec à un ami qui a des poules et des lapins , çà a de la valeur maintenant . Le pain vaut de l’or !
    Bisous

  5. annenazaire · janvier 8, 2011

    c’est vrai qu’il vaut de l’or ! alors j’essaie de ne pas en gacher une miette ! je surgèle ma moitié de baguette pour en avoir le lendemain ! je fais des gâteaux au pain avec les restes ! et les petites mies vont aux oiseaux !

  6. la noiraude du jura · janvier 9, 2011

    Ha ça c’est vrai. J’y pensais justement aujourd’hui, le prix du pain a augmenter d’une manière fulgurante, si l’on compare en franc, jamais on aurait accepté de payer ce prix là!
    Chez nous, on achète plus de pain. c’est mon homme qui le fait avec la machine à pain. C’est très bon, même si le pain prend une autre forme. Et avec de la vraie levure (pas celle incorporée) et de la bonne farine cela fait un pain ou des brioches excellents! Et c’est aussi bon pour le porte-monnaie 🙂
    Ca me fais peur tout ces produits, indispensable qui devient inabordable…..
    Faut serrer la ceinture me disais mon banquier. Je suis à fond! Et on l’est tous. Au dernier cran. Et on sert les fesses aussi fort que possible….
    Sur ces « belles » paroles…….. Je te fais de gros bisous

  7. Soumeya · janvier 9, 2011

    Farines russes ! pffffffffffff ! Pendant que certains s’enrichissent en décidant qui cultivera quoi et où, d’autres, c’est-à-dire nous, devront payer toujours plus cher ! Alors je vous laisse imaginer ce qui se passe dans les pays pauvres, l’augmentation est encore pire !
    Il n’y plus aucune logique si ce n’est celle du profit d’un petit nombre !
    Jusqu’où ???
    Bonne semaine

Les commentaires sont fermés.