elle ne perd rien pour attendre la belle bleue !


Janvier…la mer doit être de glace ! toujours aussi belle , à dix minutes de chez moi ELLE EST LA ! elle m’attend patiemment ! dans quatre mois je plonge !   le premier bain de l’année c’est un évènement ! une  » re-naissance ! » il me pousse des nageoires quand je renoue avec l’eau !je me sens tellement plus légère , lavée de tout !

Tant que je serais capable d’arriver vers toi debout ! je courrerais me jeter dans tes flots à la moindre occasion ! si il existait une réincarnation , j’adorerais me retrouver poisson , même en menu fretin ! une sardine me conviendrais bien ! j’exécuterais de petites danses légères au large , me méfiant des bâteaux de pêcheurs et des plus gros que moi  !  mes écailles brilleraient dans les rayons de soleil , quel bonheur ce serait ! pour ma mort je finirait peut-être sur un barbecue d’estivant ! mais peu m’importe ! j’aurais connu de bons moments !

11 commentaires

  1. annemarieclebant · janvier 5, 2011

    comment vas tu Anne????beau billet mais je sens qq chose chez toi!! dis moi si tu vas bien!bises!

  2. annenazaire · janvier 5, 2011

    je vais hyper bien Anne-Marie ! ne t’inquiètes pas pour moi ! bisous !

  3. annemarieclebant · janvier 5, 2011

    bisous anne!!

  4. crisou · janvier 5, 2011

    Ah bon ??
    Je croyais que tu faisais partie des « canards givrés » qui ont déja pris leur premier bain de l’année à la Baule !!
    Hi hi hi !! Ils ont « courageux » ou « timbrés » mais on dit que de se baigner dans une eau froide a des vertus …
    Gros bisous ma chère Anne et bonne journée (fausse alerte pour Angélique, elle est rentrée cette nuit;-))

  5. Bernie · janvier 5, 2011

    J’espère qu’en avril j’irai fouler les longues plages de sable et respirer le bon air. J’envisage de faire toute la côte entre Nantes et St Jean de Luz….

  6. annieahmad · janvier 5, 2011

    l’eau est mon element aussi ! bises anne tu peux m’ecrire sur WP : annie ahmadwordpress: j’ai fait cet effort pour vous

  7. soryu64 · janvier 5, 2011

    salut Anne la sirène. Tu me donnes froid partout avec tes idées de plonger dans cette eau froide ! BRRRR……
    Tu sais qu’avec ce beau billet tu aurais pu participer à l’atelier sur le thème de la mer ! lol
    http://soryu64.wordpress.com/2011/01/05/la-mer-atelier-a-theme-de-zazabelle-chez-arlette/
    voilà le mien et une vidéo que j’ai trouvé sur le net et que je trouve superbe. voilà ce que tu risques de trouver si tu vas trop profond ! lol
    Vite, je file, Clément m’attend chez lui, je vais être à la bourre.

  8. Soumeya · janvier 5, 2011

    Quelle chance de vivre près de la mer ! J’aime beaucoup aussi ! Ici nous avons le lac, mais c’est bien plus petit ! Lol !

  9. annenazaire · janvier 5, 2011

    plus qu’un quart d’heure re pause ! même pas le temps de piquer un plongeon avec les canards givrés ! puff !

  10. Michel du Cotentin · janvier 5, 2011

    Même profiter de la mer en hiver c’est toujours du plaisir, ne serait-ce que d’écouter le bruit des vagues ………………………..
    Bonne journée Anne
    Bises du Cotentin

  11. la noiraude du jura · janvier 5, 2011

    Il me vient les même envie quand je vois le lac. L’idée est déjà la dans ma tête, cette envie de plonger et de me fondre dans l’eau.

Les commentaires sont fermés.