tout venait à point pour celles qui savaient attendre ….


mon père disait :  » ce que femme veux Dieu le veux !  » il me semble qu’hélàs ce n’est pas tout à fait exact !  Il n’empêche que les moeurs on sacrémment évoluées depuis mon jeune temps !

Jadis , quand les rides ne se bousculaient pas sur mon visage,

quand mes cheveux pouvaient crânement briller de leur couleur naturelle , les jeunes filles savaient attendre ! il aurait été très  » mal vu  » de faire les premiers pas avec un jeune homme qui nous plaisait !  nous ne devions pas prononcer une seule phrase qui ressemble à une invitation ! pas un mot ! mais par contre on s’arrangeait bien avec nos autres « moyens  » ! le regard, le sourire ….Il aurait fallu être bien aveugle pour ne pas comprendre ….et si le jeune homme visé ne réagissait pas, c’est  qu’il n’avait aucune envie d’entamer une relation ! ce petit manège nous évitait d’essuyer un refus verbal et personne ne se sentait humilié !

Maintenant les filles n’hésitent plus a faire franchement leurs avances ! est-ce un bien ? je ne saurais le dire ! je suis déjà d’une autre époque !

9 commentaires

  1. annemarieclebant · janvier 4, 2011

    bien vrai anne !! c’est la vie qui tourne!!bisous!

  2. crisou · janvier 4, 2011

    On va peut être dire que cela évolue si vite que nous n’avons plus le temps de nous rendre compte de quoi que ce soit.
    Avant, il n’y avait pas beaucoup de différence entre deux génération (mère-fille) et qu’au jour d’aujourd’hui, en tant que parents, nous sommes considérés comme des dinosaures …. l’écart est incroyable et les jeunes nous le font bien comprendre. Peut être est-ce aussi le fait que souvent les différences d’âges sont énormes.
    Il y a des parents de copines de ma fille qui sont super âgés et ces copines disent toujours à ma fille que nous sommes drôlement jeunes 😮
    Moins il y a d’écart avec les générations plus c’est facile pour comprendre ou voir l’évolution se faire… enfin … je crois ….
    Bonne journée Miss Anne !

  3. annenazaire · janvier 4, 2011

    à côté de toi je suis la super mamie dinosaure ! mais je touche du bois car je m’entend toujours bien avec les jeunes !

  4. crisou · janvier 4, 2011

    Mdr !!! Oh !!! Pas autant que ça !!! Il y a des femmes de ton âge qui porte vraiment le poid des années Miss Anne !
    Pas étonnant que tu t’entendes bien avec les jeunes, c’est parce que tu fais jeune !
    (Lorsque je t’ai vu, je ne t’aurai jamais donné l’âge que tu as énoncé l’autre fois ;-))
    Gros bisous

  5. juliette2410 · janvier 4, 2011

    pourtant Anne je suis de 58, et mes copines et moi nous étions assez délurées jeunettes, on draguait quoi, pas grossièrement, finement mais assez ouvertement quand même !

  6. Michel du Cotentin · janvier 4, 2011

    Ah ! Que j’aimerai avoir 20 ans pour que les filles me fassent des avances ! lol !

  7. annenazaire · janvier 4, 2011

    et moi donc ! pour draguer les mecs sans vergogne !

  8. annie ahmad · janvier 4, 2011

    mooi aussi j’aimerais avoir vingt ans aujourd’hui ! mais j’etais d’avant garde quand meme bises

  9. Soumeya · janvier 4, 2011

    C’est vrai que chaque époque a ses codes. Parfois on est surpris, car on ne s’est pas rendus compte que ça a changé !
    Je trouve que les filles d’aujourd’hui ont plus (trop?) de responsabilités. Des super women ! Cool les filles ! Lol !

Les commentaires sont fermés.