autre résolution bien difficile pour 2011 !


Il y a beaucoup de personnes que j’aime ! vous notamment ,  et il existe quelques rares personnes que je n’aime pas !  mais POURQUOI ? il faut que je change cet état de chose ! je ne les aime pas sans toutefois les haïr ….  je ne hais personne !   et bien je vais essayer de me rapprocher de ces personnes ! peut-être alors changerais-je d’avis !  je n’apprécie pas les gens agressifs !   ils ont peut-être de bonnes raisons de l’être !

je n’aime pas trop non plus les personnes snobs et dédaigneuses ! très fières d’elles-même ! mais peut-être est-ce justement pour camoufler leur timidité ou leur mal être !

peut-être ont-elles de gros problèmes qu’elles cachent sous une carapace !

Bon alors ! je vais « essayer  » d’être sympa avec elles ! on verra bien ! car c’est trop facile de ne choisir que ceux qui nous sourient mais bien plus méritoire d’aimer ses « ennemis  » ! et qui sait ? deviendront de vrais potes !!

13 commentaires

  1. annemarieclebant · janvier 2, 2011

    oui anne ! une vérité vraie et difficile !aller vers des gens qui nous snobent lmais c’est parfois une idée que l’on se fait et puis la trappe est la on ne peut pas plaire à tous le monde!! gros bisous

  2. annieahmad · janvier 2, 2011

    janvier le mois des bonnes résolutions ! j’aimerais bien faire un régime mais j’ai faim dés que j’y pense ! aimez vous les uns les autres???, tres difficile pour moi aussi d’aimer certaines personnes ! non je prends pas ces resolutions là: bises anne car toi je t’aime ! passe un bon dimanche

  3. annenazaire · janvier 2, 2011

    moi aussi je t’aime Annie ! ce n’est pas difficile ! bizz !

  4. soryu64 · janvier 2, 2011

    IDEMen plagiant un des mots clés des dialogues dans le film GHOST.
    j’ai du mal avec certain(e)s. Mais comme je suis une tête de bourrique et en même temps toujours bourrée de sentiments contraires, j’avoue que certaines fois je me suis trompée du tout au tout ! …. Dans un sens et… 😀 dans l’autre ! Bonne journée.

  5. crisou · janvier 2, 2011

    Et bien et bien …
    Vois-tu Anne, je me définis comme une personne parfois agressive c’est en effet par le fait d’en avoir trop supporter et de mettre ramasser sans cesse. Alors parfois, dans certaines situations, je me dis que l’agressivité m’aidera à ne plus me faire avoir et faire comprendre aux gens que je veux de la distance vis à vis d’eux.
    Et puis, d’autres me qualifient de personne « fière » ou de « sûre de moi » ce que je ne suis absolument pas ! C’est encore une fois, une attitude que je prends par crainte et par timidité qui font que les gens me voient ainsi.
    Pourtant lorsqu’on me connaît, je peux t’assurer que les gens apprécient d’être avec moi et parfois jalousent ma patience et ma sensibilité.
    Maintenant, je ne dirai pas que tous les gens sont comme moi, et agissent comme moi. Mais une chose est sûre, c’est que je ne suis pas seule à être comme cela, alors il y a peut être des gens très bien dans tes connaissances que tu n’aimes pas et qui méritent d’être connus.
    Gros bisous et bonne journée ma chère Anne

  6. annenazaire · janvier 2, 2011

    je suis d’accord avec toi Crisou ! c’est stupide de juger trop vite ! dans les deux sens, d’ailleurs ! bisous !

  7. ღ♥ Lili ♥ღ · janvier 2, 2011

    eh bien je pense que c’est pour moi aussi la même chose …les affinités ça arrive , comme ça , tout doucement …au premier abord , je suis un peu timide avec celles qui le sont , je n’ose pas trop aborder et essuyer un refus d’amitié …mais chemin faisant on apprend à connaître ses copines ….j’espère faire partie des amies que tu aimes …lol…bisous ma COPINETTE

  8. annyck08 · janvier 2, 2011

    Félicitations ANNE!!!
    on a parfois des préjugés sans fondement.
    Mais…il est vrai que sans savoir pourquoi
    on trouve ou non sympathique une personne.
    Alors……bonne résolution d’essayer de comprendre le comportement d’une personne. ET…peut être changeras tu d’avis sur elle!!!
    bon dimanche!!!

  9. musica92 · janvier 2, 2011

    Je pense que tes raisons sont valables et je suis sûre que certaines personnes utilisent une « façade ». De même que d’autres font les gentilles pour cacher leurs défauts, voire leurs mauvaises intentions.
    Donc bonne résolution à mon sens mais sans persister outre mesure.
    Et si tu te découvres de nouvelles amitiés, super !

    • crisou · janvier 2, 2011

      Exactement !!
      Ceci fonctionne dans les deux sens !
      Et les personnes mal intentionnées sont plus nombreuses qu’on ne le croit et c’est souvent bien difficile de savoir si ce sont des personnes auxquelles on peut se fier ou non …

  10. Guichou · janvier 2, 2011

    On ne peut avoir d’affinités avec « tout le monde » ! Mais en principe je ne me trompe pas sur la personne que j’apprécie au premier abord ! Ce qui m’agace ce sont les personnes que l’on arrive pas à « cerner » !
    Les agressifs … je les évite et les timides …je les mets à l’aise .. Blaise !
    En tout cas s’il y en a une que j’aime c’est bien toi (et d’autres aussi bien sûr) !
    Gros bisous pluvieux !

  11. annenazaire · janvier 2, 2011

    de plus, il est fort possible qu’aux yeux de cerains j’apparaîsse particulièrement énervante et casse-pied ! celà n’aurait rien d’étonnant d’ailleurs et je suis bien d’accord ! il y a des moments ou je ne me supporte plus ……

  12. pierre · janvier 3, 2011

    Il y a une citation que j’aime bien:
    UN inconnu c’est quelqu’un qui ne vous a pas été présenté!
    Je pense qu’il faut laisser faire son instinct!
    la première impression est souvent la bonne!

Les commentaires sont fermés.