S’il VOUS PLAIT LES AMIS ! AIDEZ-MOI !!


Voici belle lurette que je n’ai pas écrit de lettre d’amour ! or hier, j’ai vu un concours dans « ouest-france  » pour la saint-valentin ! celà m’amuserait d’ y participer ! problémo : je n’ai pas participé à un seul concours dés lors que j’ai commençé à « pondre  » mes quatre enfants ! ces quatre « créations  » là m’emplissant tout entière ! alors là c’est au choix : prose ou poésie ! je choisirais la prose ! donc je vais vous demander de me noter ! si celà ne vous ennuie pas ! allez ! je me lance ! TEXTE 1  :

je voudrais te le dire mais je n’ose pas ! je perds tous mes moyens en face de toi ! l’émotion me submerge et coince mes pauvres mots dans ma gorge , comme si j’avais avalé une boule de papier maché ….mais ici ces mots ne me font plus peur ! sais-tu que ton regard me trouble,que quand par hasard ta main effleure mon bras je reçois une douce décharge électrique des orteils à la pointe des cheveux ! le bleu de tes yeux me surprendra toujours ! j’ignorais que le bleu puisse être une couleur chaude ! Peut-être pour toi ne suis-je qu’une amie, mais j’aimerais tant représenter autre chose…Quand tu auras reçu cette lettre surtout ne dit rien ! si tu penses la même chose que moi, embrasses- moi ! si celà ne te conviens pas jettes ma lettre dans ton feu de bois !   PLUTOT NULLOS !!

p’tit café puis numéro deux ! notez moi sur 10 ! soyez très sévères ! bisous !

10 commentaires

  1. saxobenevole · décembre 28, 2010

    Avis d’un mâle ! 7/10
    Ne lui laisse pas à la fin la décision de jeter la lettre . Dialogue ! Faut jamais rester sans réponse !

  2. annieahmad · décembre 28, 2010

    tres belle ta lettre d’amour! bises anne!

  3. juliette2410 · décembre 28, 2010

    c’est la fameuse lettre qu’on a tous reçu ?

  4. Guichou · décembre 28, 2010

    10/10 !! je souhaite qu’un heureux élu reçoive ta belle lettre d’amour « en vrai » !
    Bisous que j’annonce déjà ensoleillés, vu la couleur du ciel !

  5. josydhoet · décembre 28, 2010

    J’attends toutes tes lettres d’amour avant de mettre une cote loll
    Bises

  6. musica92 · décembre 28, 2010

    Je trouve ta lettre plutôt à mon goût mais je supprimerais la métaphore de la boule de papier maché.
    Et je trouve qu’elle est audacieuse et j’aime sa conclusion.
    8/10
    Bien sûr ça n’est que mon avis.
    (PS : j’ai repéré 2 p’tites fautes dont une de grammaire ;-))

  7. la noiraude du jura · décembre 28, 2010

    8/10
    Ton texte est vraiment beau et exprime tellement bien l’amour.
    J’ai hate de lire les autres. Bon après, faudra les départager et ça, ça sera pas d’la tarte!
    bisous

  8. Soumeya · décembre 29, 2010

    T’es sûre que c’est un concours ??? lol ! Il m’intrigue moi ce Monsieur aux yeux bleus !!!
    Bisous

  9. anne · décembre 29, 2010

    ouf ! j’étais absente pour cause de pc malade !

  10. Drenagoram · décembre 29, 2010

    Bonsoir,
    Le mieux dans ce Cas
    Et de laisser parler son Coeur
    C’est un Concours , ne l’Oubli pas
    Tu n’y risque au Final , qu’une Peine Légère
    Il faut donc Enflammer , l’Esprit et la Matière,
    Ici point de Retenue , mais des Mots Délicats,
    Exprimant Par l’Esprit , l’Emotion de la Chair.
    Sans y perdre de Vue , Toute l’Âme du Bohneur.
    Construire par des Vers , une Histoire Ephémère.
    Et varier dans les Rimes , en Nuances et Couleurs.
    Bonne Chance et Belle Année.
    NéO~

Les commentaires sont fermés.