les toutous les touristes !


les touristes ne marchent pas ! ils errent ! les touristent ne regardent pas ils photographient !   ils ne mangent pas non plus ! « ils goutent les spécialités locales  » quelque soit la région ou vous habitez c’est UN COIN ! car ils n’arrêttent pas de demander des renseignements en stipulant  » vous êtes du coin ?  » et oui je sui dans ce coin et j’en suis fière !

heureusement que saint-nazaire n’a rien d’une ville touristique ! le commun des mortels n’y connait que la base sous-marine et les chantiers !  n’est-ce pas ma Crisou ! (maintenant aussi le ruban bleu ! et encore !)

un peu plus loin je sais que même maintenant ; La Baule et Guérande sont plein de monde ! mais je n’y vais plus que très rarement !                                 » l’hermitage »  à la baule ! curieux nom pour ce palace en face de la mer !

là un petit sentier qui longe une quinzaine de criques à saint-nazaire et dont beaucoup ignorent l’existence ! j’aime bien me ballader par là !

A la baule et à guérande les gens achettent des souvenirs ! souvant craignos ! à saint-nazaire deux ou trois cartes postales du pont et de la base ! ils vont voir le sous-marins puis repartent aussi sec manger des galettes  qu’ils ne distinguent souvent même pas des crêpes ! grr !

saint-nazaire est une ville « solidaire » là bas ils ne savent pas ce que c’est !

8 commentaires

  1. framboise · décembre 26, 2010

    Et à Saint Nazaire le Père Noël est….vert !!!!!…écolo…?…ou…pas encore mûr…à cause de la neige ?…!!!!

  2. framboise · décembre 26, 2010

    Oups ! j’ai failli oublié , bonnes fêtes de fin d’année !!
    bises marseillaises enneigées ce matin …fort peu certes, mais enneigées quand même !!!!!!

  3. annieahmad · décembre 26, 2010

    anne elle est belle ta ville ! normal que les touristes affluent! a montpellier c’en est plein aussi! été comme hiver! j’aime bien on entend parler toutes les langues bises ! avec tes enfants

  4. annenazaire · décembre 26, 2010

    Framboise ! le père noël vert est celui du secours populaire ! couleur de l’espoir !

  5. annyck08 · décembre 26, 2010

    merci pour la visite, Anne!!!!
    Mais dis moi???? j’ai bien vu un pére Noel en vert?
    pourquoi?
    Remarque le vert est la couleur de l’espérance!!!!
    bonne journée!!!

  6. musica92 · décembre 26, 2010

    Il y a touriste et touriste. Et j’aime être touriste car je suis une passionnée d’histoire.
    Je ne connais pas Saint-Nazaire. J’ai été très déçue par la Baule. Mais il y a tant d’endroits intéressants. Et à Paris, des lieux ignorés par les touristes et même les parisiens.
    Bon dimanche Anne.
    La bise.

  7. annenazaire · décembre 26, 2010

    PARIS ! j’y ai habité 14 ans en tout ! c’st vrai qu’il y a de chouettes petits coins méconnus ! « rue de la butte aux cailles  » dans le 13 ème qui faisait très petit village, de mon temps ! et le « hameau boileau  » très cher ! dans le seixième arrondissement ou j’habitait jeunette ! (mais moi bd murat !) bisous !

  8. Michel du Cotentin · décembre 26, 2010

    Sympa ce petit sentier qui longe les criques ……………..
    Bon Dimanche
    Bises du Cotentin

Les commentaires sont fermés.