ah l ils me font pitié ces pauv’riches !


Etant issue d’un milieu aisé et plutôt « bourgeois  ( mais gentil quand même ), il est amusant pour moi de comparer ces deux états !

Oui ! j’ai soixante et un an et je ne trouve plus de boulot ! Oui je fais partie aussi des « bénéficiaires  » et je fais la queue comme tout le monde au secours pop ! parfois plus d’une heure sous la pluie , car je refuse de passer devant les autres en tant que bénévole ! mais NON JE NE SUIS PAS TRISTE DU TOUT ! si vous saviez le nombre de personnes extraordinaires qui font la queue avec moi ! souvent de nouveaux visages, nous sommes de plus en plus nombreux ! mais ‘on papotte on rit même beaucoup ! et l’attente paraît moins longue  ! Souvent je les retrouve au rayon jouet ou ils aiment gater leurs enfants !

J’en arrive à ne plus comprendre le monde surfait ou je vivait avant ! toutes ces choses inutiles et superficielles que j’avais envie de posséder !                                          Et le « monarque  » qui nous gouverne peut nous pondre ses lois anti-sociales à tout va ! ici la solidarité n’est pas un vain mot !   à la dernière distrib on s’est arrangées à plusieurs pour garder gratuitement  le bébé d’une jeune maman qui vient de trouver un CDD ! là c’est une autre qui propose les chaussures de son fils devenues trop petite ! on se serre les coudes quoi !                  pas de plaintes ni de jérémiades sur des choses sans importances ! et oui ! « les pauv’ cons font de la résistance ! mais les intelligents riches me font pitié ! qu’ils restent dans leur tour d’tvoire, leur rollex clinquantes au poignet !

12 commentaires

  1. saxobenevole · décembre 24, 2010

    Bien sûr , la solidarité !
    Bien sûr , merci aux bénévoles !
    Mais ne devrait-on pas à la fin d’une vie bien remplie , vivre tranquilles et heureux du fruit d’une vie de travail ? Ou n’était ce qu’un rêve valable uniquement une cinquantaine d’année au XXème siècle ???
    Bisous Joyeux Noël bien entourée !
    Merca

  2. annenazaire · décembre 24, 2010

    et oui « on devrait  » mais il n’y a pas que les vieux en galère ! beaucoup de jeunes aussi hélas ! joyeux noël !

  3. annieahmad · décembre 24, 2010

    bon noel à toi anne : issue d’un mileu d’ouvriers il ne me reste qu’une petite retraite : l’argent n’etait pas fait pour moi : j’ai soigné gratis plus d’une foiset meme des chiens de sdf! je suuis contente de ma vie qui a été pleine et riche d’evenements heureux ou pas ! honte au nain! bises

  4. juliette2410 · décembre 24, 2010

     » J’adore ‘ » l’horrible gif de l’horrible Sarko !
    Bonne fin d’année Anne avec tes enfants !
    Bisou
    Juliette

  5. ღ♥ Lili ♥ღ · décembre 24, 2010

    il faut être confronté à ce genre de situation pour connaître la vrais vie ….et je te suis reconnaissante d’en parler , enfin une vraie approche de la situation en FRANCE ….au fait tu as 61 ans ? …tu ne les fais pas pas cop’ ….gros bisous et merci pour tes écrits …
    。* 。 ° 。 ° ★Joyeux★Noël★ 。* 。 ° 。 °

  6. ღ♥ Lili ♥ღ · décembre 24, 2010

    oups !!!j’ai fait une faute et je ne l’ai pas vue avant de publier mon comm’ !!!lol

  7. annenazaire · décembre 24, 2010

    coucou ! c’est pas grave les fautes ! moi j’en sème partout ! bisous et joyeux noël à toutes !!

  8. annyck08 · décembre 24, 2010

    Bonjour, Anne!!!
    il faut avoir été confronté aux difficultés
    pour comprendre les choses que tu décris.
    Nos gouvernants ne sont pas de la même planette que nous!!!!
    j’espére que tu passeras un bon noel!!!!!!
    bisous ANNCK!!

  9. crisou · décembre 24, 2010

    Oh ! c’est tellement vrai !
    Ceci dit, je te souhaite un joyeux Noël
    Et je t’embrasse bien fort

  10. nuage1962 · décembre 24, 2010

    j’ai connu autant la richesse que la pauvreté et je trouve qu’on est plus heureux quand on a en fin du compte que l,essentiel …pour vivre

  11. annenazaire · décembre 24, 2010

    entièrement d’accordvec toi ! joyeux noël ! bisous !

  12. Soumeya · décembre 25, 2010

    C’est vrai que même si on a pas grand’chose, on aime dépenser pour ses enfants !
    Je préfère être du bon côté de la barrière, même si parfois ça signifie être parmi les pauvres, bien qu’ici je nous trouve encore bien gâtés…
    Par contre, le nain… Lol !
    Passe de bonnes fêtes riche de l’amour des tiens !
    Bises

Les commentaires sont fermés.