chat alors !!


Léonore fini avait de la chance ! elle possédait tout un cheptel de chats ! moi aussi j’adorerais avoir une foule de chats, dans le fond !mais il me faudrait une grande maison avec un grand jardin et je n’en ai pas les moyens ! J »ai entendu dire que la belle Léonore ne se déplaçait pas avec moins de dix-sept chats dans ses bagages ! ce devait être une sacrée expédition à l’époque !                        

Il n’empêche que j’aurais bien envie d’un échantillon de chaque couleur ; un noir, un gris, un blanc, et pas mal de chats de gouttière ! avec mes deux rouquins ils formeraient une bande de joyeux lurons ! et puis avec les hivers rigoureux que l’on subit ils me fourniraient une chouette couverture ! et je suis contente que ma ville natale est baptisé une rue de ce nom fantaisiste !

Publicités

7 commentaires

  1. annie ahmad · décembre 19, 2010

    j’aime ce peintre et j’aime aussi les chats j’attends de déménager pour en avoir : bises

  2. lanniao · décembre 19, 2010

    Je posséde un très beau livre de photos ave les chats de Léonor Fini qui te plairait . Comme elle, et toi aussi, j’ai une passion pour les chats et d’autant que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un chat, en ce moment deux fripouilles mais qui vieillissent hélas. Leurs ronrons m’appaisent, et leurs câlins me raivssent. Bisous.

  3. leodamgan · décembre 19, 2010

    Nous, on ne prend plus de chats car on s’absente souvent…

  4. Agnès Malouine du Nord Finistère · décembre 19, 2010

    La rue du Chat qui danse… près des remparts… intra muros…
    Et tout à côté du square du Docteur Tuloup, la rue de la Pie qui Boit !
    C’est le dégel dans ta ville natale aujourd’hui… avant le prochain intempérie !!!
    Grosses bises de Saint Malo

  5. annenazaire · décembre 19, 2010

    @ Annie oui c’était un peintre génial et une femme très originale !@ lannio ce ivre doit être très interessant ! toi aussi tu es une passionnée des chats ! je ne conçois pas une maison sans chat ! celà manque d’âme ! @ léodamgan ; je ne pars pratiquement jamais ! les chats me console ! @ Agnès ; j’aimerais bien traîner mes sabots plus souvent à saint-malo, mais je suis presque sur a paille avec les cadeaux de noël ! au printemps peut-être ! gros bisous à toutes ! miaou miaou !

  6. crisou · décembre 20, 2010

    Effectivement ! Un joli nom de rue !!
    Gros bisous Miss Anne et une très bonne semaine !

  7. Mamy champenoise · décembre 20, 2010

    A Troyes, il y a « la ruelle des chats », si petite que le haut des maisons se touche

Les commentaires sont fermés.