bienvenido a su casa !


Il en est des maisons comme des personnes ! certaines nous semblent sympatiques dés le départ, d’autre pas ! comme vous vous en doutez je n’aime pas les maisons trop clean ! celles ou il faudrait presque garder ses gants pour ne rien salir ; celles ou on serre les fesses à mort tellement on se sent peu assortie av ec le décors !

là on ne perçoit aucun signe de vie ! on ne sait pas s’il arrive aux habitants de faire de la peinture , de jouer aux cartes ou même d’y reçevoir de temps en temps des enfants ! Alors on est là avec sa fragile tasse de thé et son petit gâteau sec que l’on a peur d’émietter ! on a qu’une hâte ! FUIR CES LIEUX !    et partir en courant chez des bon copains chez qui on pourra s’affaler comme bon nous semble ! ouf ! là les enfants peuvent jouer sans se faire crier dessus ! les chats peuvent faire les équilibristes sur des meubles qui ne craignent rien ! là on peut partager un dîner de pâtes à même le sol s’il n’y a pas assez de chaises ! là nos crampes de fesses s’évanouissent enfin !

10 commentaires

  1. Dom Dom · décembre 19, 2010

    Je n’aime pas avoir des crampes de fesses non plus, mais il m’arrive d’en avoir dans mon job pour des raisons bien plus opposées à celles-ci, mais contre mauvaise fortune je suis obligée de faire bon coeur du bout du coccis !!!
    ;o))
    Bisou.

  2. crisou · décembre 19, 2010

    Hi hi hi !!!
    C’est clair !
    j’adore avoir une maison propre ! Cela dit, on m’a toujours dit que ma maison vivait !
    C’est qu’on peut y faire nombre de choses sans se poser de question. C’est ce pourquoi les parents de la petite puce que je gardai, avaient vu aussi et me l’avaient dit : « on sent qu’ici elle pourra s’épanouir ».
    Ca fait toujours plaisir, même si parfois je trouve que c’est vraiment trop le bordel… comme aujourd’hui …. oh la la la …. ça va être coton …. hi hi hi
    Gros bisous et bon dimanche ma chère Anne !

  3. Annyck · décembre 19, 2010

    Bonjour, Anne!!!
    trés bon week end!
    j’ai beaucoup aimé ton article!
    bisous de haute savoie!!

  4. lanniao · décembre 19, 2010

    On dit que les maisons correspondent à leurs habitants, sans aucun doute.J’aime que ma maison soit correctement rangée et propre ,mais avec toujours quelques choses qui montrent que la vie est bien présente : des fleurs, des téléphones portables posés sur la petite bibliothéque tournante, des journaux sur la table basse, une paire de lunettes, des coussins pas toujours bien posés,l’os en ficelle de Ako sur un tapis……La vie quoi ??? Plein de bisous et merci pour tous tes coms qui me font tant plaisir.

  5. annie ahmad · décembre 19, 2010

    lol! anne : c’est si vrai ce que tu dis! chez moi c’est toujours un peu boheme !et ceux a qui çà plait pas tant pis

  6. leodamgan · décembre 19, 2010

    Je comprends bien le problème du trop clean où on est mal à l’aise, mais je n’aime pas trop le crasse et le bordel. Entre les deux, il doit bien y avoir un moyen terme confortable…

  7. annenazaire · décembre 19, 2010

    oui, c’est le moyen terme qui me plaît le plus ! mais je ne me sens pas bien dans les maisons ou l’on à même pas le droit de poser un journal sur une table ! ni de laisser les enfants jouer dans le salon ! bises !

  8. Bernie · décembre 19, 2010

    Quand j’étais plus jeune et célibataire, pour rentrer chez-moi dans mon appartement il fallait, impérativement, poser ses pieds sur les patins.
    Chaque semaine, je cirais tous les bois à la vieille cire d’ébéniste.
    L’appartement se prêtait bien à cela, puisqu’il s’agissait d’un vieil appartement où ont vécu les canuts…tous les parquets étaient en bois, poutres apparentes hautes sous-plafond…
    Depuis j’ai changé, mais dès que j’entre dans une pièce où la parquet est ancien, je n’ose le faire s’il n’y a pas de patins…

    • annenazaire · décembre 19, 2010

      moi aussi je devais mettre les patins dans notre viel appartement parisien, que ma pauvre mère brossait cirait et faisait briller régulièrement ! à présent je n’ai que des carrelages ou parquet flottant, ce qui est beaucoup plus facile à entretenir !

  9. annenazaire · décembre 19, 2010

    en fait je n’aime pas la crasse, surtout les sols sales ! j’ai du carrelage presque blanc dans la cuisine ou je suis une maniaque de la serpière ! mais pour déjeuner,si je viens de peindre, je vire les tubes un peu plus loin pour avoir la place de caser mon assiette ! les manteaux sont souvents jetés sur le canapé , et comme les chats s’y vautrent illico , on laisse ….

Les commentaires sont fermés.