des « mots » qu’il ne faut pas me dire !


Que l’on soit « ennuyé  » par quelqu’un ou par quelque chose , là, je comprend ! mais que l’on s’ennuie parce que l’on ne sait pas quoi faire reste un mystère pour moi !!

Il y a tant de choses à faire ! les journées sont toujours trop courte ! et s’il n’y avait pas des moments de grosses fatigues ou de petites maladies , je pense que je m’arrêterais jamais ! tout en sachant profiter de moments de repos ou l’on s’allonge sur un transat pour admirer le soleil qui joue dans les branches ! mais ce n’est pas de l’ennuie ça ! pas du tout ! c’est de la contemplation bienheureuse !  Ce sont mes enfants qui me disent, le plus souvent le dimanche : « qu’est-ce que je m’ennuie aujourd’hui ! je vois personne ! »et alors ! il faut savoir être le meilleur ami de soi-même  !

et comme par hasard, tout ce que leur propose de faire les ennuie ! grrr ! ils ne sont pas tous les quatre comme ça ! heureusement !bon, celà m’ennuie un peu mais il faut que je fasse la vaisselle and cie !

13 commentaires

  1. crisou · décembre 15, 2010

    Je suis totalement comme toi !!!
    Pas assez d’une journée, m’en faudrait une de 48h et encore ….
    Je n’arrive pas à me poser, et m’ennuyer … qu’est-ce que j’aimerai savoir ce que c’est !
    Enfin … peut être pas après tout. Enfin … quoi qu’il en soit, mes enfants s’ennuient souvent, et lorsque je leur propose des choses, ça les ennuie aussi ! lol !
    Alors, que oui … on ne peut pas s’ennuyer avec tout ce qu’il y a à faire, et si peu de temps pour tout faire !
    Gros bisous Miss Anne !

  2. soryu64 · décembre 15, 2010

    « J’EN AI MARRE » dit avec un gros soupir et une moue plus que boudeuse.
    Combien de fois l’ai-je dit devant ma mère qui me demandait invariablement : » ET DE QUOI, TU EN AS MARRE ? » Et moi, adolescente boutonneuse (surement) : « CHÉ PAS ! » Il n’y a que lorsqu’elle me proposait gentiment de repasser le tas de linge qu’elle venait de rentrer que je trouvais tout d’un coup quelque chose à faire ! Bizarre, non ? 😀

  3. annenazaire · décembre 15, 2010

    ahoui ! c’est une très bonne idée ça ! leur proposer une corvée pour qu’ils trouvent tout de suite l’envie de faire autre chose !

  4. Annyck · décembre 15, 2010

    toujours un mystére aussi pour moi…quand j’entends des gens dire qu’ils ne savent pas quoi faire, qu’ils trouvent le temps long etc!!!
    moi je n’arrive jamais a faire tout dans une journée rires!!!

  5. erwin · décembre 15, 2010

    Hallo Anne,
    je suis comme toi, je ne me souviens pas d’avoir dit, ni pensé, un jour que je ne savais pas quoi faire. J’ai toujours su m’occuper, et encore aujourd’hui, malgré mes 80 piges je ne m’emmerde jamais !
    Il faut savoir s’occuper…
    Erwin

  6. annie ahmad · décembre 15, 2010

    eh oui il y a toujours à faire dans une maison mais c’est aussi ennuyeux ou barbant de le faire ! par contre j’aime bien m’ennuyer en ma seule compagnie : je revasse! bisous

  7. leodamgan · décembre 15, 2010

    Et la vaisselle, ils ne peuvent pas la faire?

  8. annenazaire · décembre 15, 2010

    je n’ai qu’un enfant sur quatre chez moi en ce moment ! en recherche d’emploi ( la vaisselle elle la fais une fois sur trois !) les autres n’habitent pas chez moi et c’est par téléphone, surtout le dimanche , qu’ils me disent « s’ennuyer  » ::

  9. Soumeya · décembre 16, 2010

    Mdr ! Ils ressemblent à Gaston les miens quand je leur demande de faire quelque chose pour m’aider ! Lol !
    T’as raison, rien ne vaut une pause qui est tout sauf ennui ! Et le temps passe trop vite. Mais partois on s’ennuie de quelqun, un manque, difficile à combler, alors on s’occupe !
    Bises

  10. saxobenevole · décembre 16, 2010

    Eh oui les occupations obligatoires ne sont que des paravents à l’ ennui .
    Je peux passer des heures à rêvasser dans mon transat sous le noisetier l’été , mes pensées sont toujours en vadrouille. Vers un lieu , vers quelqu’un , vers un bricolage qui m’inspire tant de respect que j’y réfléchis avant d’y toucher …
    Et les choses avancent ……….. Lentement
    Bisous

  11. stelltsat · décembre 16, 2010

    quand je m’ennuies je tricote.
    bise et à bientôt!

  12. josy et domi · décembre 18, 2010

    S’il m’arrivait de ne plus rien faire, je ne m’ennuyerais certainement pas ! Je regarderais par la fenêtre la course du soleil , je me frotterais les yeux aux plus denses des livres … J’écouterais le chant d’un enfant, le rire d’une mère … le gazouillis des oiseaux … Et vraiment, je peux le dire … je n’aurais pas assez de 48 heures dans la journée pour me régaler de tout cela (Josy)

  13. annenazaire · décembre 18, 2010

    comme c’est joliment dit ! j’adore ce commantaire ! merci et bonne soirée !

Les commentaires sont fermés.