ma puce va m’engueler ! c’est sur !


toute la famille sait que je suis anti-comformiste et un peu fantaisiste ! mais il en est une seule que celà surprend encore un peu de temps en temps ! c’est ma fille Nina ! alors je prépare le coup avant son arrivée pour Noël, et je lui demanderais de lire ce billet ce soir, pour amortir le choc !

voilà la « bétise » que j’ai faite ! ( je ne regrette absolument pas ceci dit )

J’avais une ENORME planche à repasser que je m’étais mise à Haïr ! premièrement elle boîtait avec toujours une jambe en l’air comme un chien qui se soulage sur un mur ! ensuite je me coinçais toujours les doigts en la pliant !      Aussi un beau jour que vois-je au rayon jouets du secours pop ! une petite table adorable, peu encombrante avec un épais plateau de bois et le reste en fer ! je l’ai achetée aussitôt pour un euro ! j’étais toute joisse !

Bon bin sur ! il faut se mettre à genoux ou à quatre pattes pour repasser ! mais c’est pas grave ! je ne repasse pratiquement que les chemises en coton !! mais nina la coquette, comment va-t-elle faire avec ses robes longues de star ?

je suis sure qu’elle va me dire :  » mais maman ! comment tu as pu faire ça ! bon et bien c’est toi qui repasseras ma robe ! j’ai pas envie de mettre à quatre pattes ! » et je m’éxécuterais en rigolant! je l’aime beaucoup cette petite table ! elle libère beaucoup de place dans mon placard !

11 commentaires

  1. crisou · décembre 14, 2010

    Mdr !!!!!
    Ce qu’il faut savoir :
    1°) Il existe ce qu’on appelle des « jeannette » qui sont des toutes petites planches à repasser, avec les planches à repasser normale !!! Cela sert souvent à repasser des petites choses, des manches de chemise, des bodys ou vêtements de bébé …. donc, cela existe …
    2°) Nul besoin de se mettre à 4 pattes : Il suffit de poser cette ravissante et petite planche à repasser sur une table, et le tour est joué !
    Ta fille ne t’en voudra pas !!! J’en suis sûre 😉

  2. annie ahmad · décembre 14, 2010

    moi c’est encore plus simple je ne prends que des tissus qui se repassent pas ! bises

  3. annenazaire · décembre 14, 2010

    qu’est ce que je suis bête ! c’est incroyable ! cele fait un mois que je fais rire ma fille Marie en repassant à quatre patte ou dans la position du lotus ! et ni l’une ni l’autre n’avions pensé à la poser sur une table ! merci CRISOU DE TES BON CONSEILS ! j’appréhende moins le retour de ma nina maintenant !

    • crisou · décembre 14, 2010

      Mdr !!! Ah bah j’aurai servi à quelque chose alors !!! lol
      Bonne journée Miss Anne !

  4. Annyck · décembre 14, 2010

    génial!!!!
    tu peux pas la poser sur une table???
    dommage, ce serait plus pratique.

  5. stelltsat · décembre 14, 2010

    l’efficacité de cette table est un bon choix mais dommage de se mettre à 4 pattes. ça craint pour ta fille!
    bise et à bientôt!

  6. Soumeya · décembre 14, 2010

    Mais oui, il faut mettre sur la table ! Lol !
    Bon repassage 🙂

  7. annenazaire · décembre 14, 2010

    bon et bien celà tombe mal ! ma nina ne s’est pas branchée ce soir ! au fait Crisou ! j’ai essayé sur ma table mais du coup il me faudrait un tabouret ! c’est trop haut ! et la table basse n’est pas tout a fait assez large ! tant pis ! je resterais à quatre pattes !

  8. Nina · décembre 14, 2010

    Ahaha t’inquiète pas je sais bien que quand je viens à la maison il faut que tout ce que j’ai prévu de mettre soit déjà lavé et repassé si je veux pas retrouver mes vêtements froissé avec des poils de chats et dans une autre couleur !!!
    Donc t ‘inquiète pas ça me fait pas râler parcontre j’ai hâte de te voir à 4 pattes en train de repasser je sens que ça doit être trés drôle!! mais pourquoi ne pas poser la mini table sur la table à manger plutôt que ce truc qui a pas l’air stable !

  9. Solitaire fralurcy · décembre 15, 2010

    Bonjour
    Pour moi (homme solitaire),le problème s’est posé longtemps:J’avais (ai encore une table à repasser),mais c’est vraiment une corvée pour moi …
    Pourtant les autres tâches ménagères ne me rebutent pas?Bref:Je ne repasse plus!Au sortir de la machine,je mets tout bien dans les plis avant de poser sur le séchoir Et çà va bien comme çà!
    A plus
    F.

  10. annenazaire · décembre 15, 2010

    coucou ma nina ! et bien tu as la réponse au-dessus ! donc je resterait à croupeton pour te faire rigoler mon beb ! j’ai hâte de te voir aussi !
    comme toi, solitaire, je déteste le repassage et j’en fait un minimum !

Les commentaires sont fermés.