échangerais dix textos contre une seule belle lettre ….


Une bouffée d’émotion nous submergeait lorsque l’on reconnaissait l’écriture de l’être aimé sur l’enveloppe avant même de l’ouvrir on savourait le bonheur de la lire … Ecrire aussi était un plaisir ! on ne savait pas le temps que mettrait la poste ! quand Il  l’ouvrirait ! mais c’était la surprise ! on avait le temps , dans le temps !

j’adorais choisir du joli papier à lettre de couleur pastel, à fleur, à rayures ou à petits pois ! les lettres reçues étaient précieusement gardées dans ma table de chevet , nouées d’une faveur rose …. je pouvais les relire à loisir … c’était du concret !                        Les  petits textos de nos jours ont bien piètre allure à côté ! le contennu n’a rien à voir ! échangeriez vous :  » je te kif ! ramènes toi à l’appéro face-book de ce soir. kon s’éclate !  » avec   » accepterais-tu de venir dîner chez moi , rien que tous les deux, au coin du feu «                                                                                 BON ! et bien voilà je suis devenue une vieille réac ! toujours à ressacer des trucs du bon vieux temps !

14 commentaires

  1. crisou · décembre 7, 2010

    Mais non !! Pas une vieille réac !!!
    Tu es surtout une personne qui connaît les choses qui avaient du sens il y a peu de temps encore, avant de se voir dérober par des sms et ces nouvelles technologies.
    Cependant, je garde encore ce petit plaisir à écrire avec du papier à lettre … ou des cartes spécialement faites par mes soins 😉
    Bizzz

  2. annenazaire · décembre 7, 2010

    je te félicite ma chère Crisou ! je pense qu’il y en à peu comme toi !

  3. saxobenevole · décembre 7, 2010

    Vous plairait-il , chère amie , de m’accompagner à cette invitation que nous reçûmes sur Face de Bouc ???
    Auquel cas je vous ferais envoyer une voiture dont le cocher sera de la plus parfaite discrétion . Nous nous retrouverons devant la fontaine où la Lune aura choisi de laisser son reflet ……
    Nan mais çà va pas ????? On est en 2010 !!!

  4. annenazaire · décembre 7, 2010

    oh ! oui celà me plairait pas mal !! car je vis très bien sans portable et sans voiture ! je tond souvent mon herbe à la cisaille et préfère faire de bons petits pats mijotés que d’avaler de la cuisine industrielle ! indécrottablle la vieille !

  5. Dom Dom · décembre 7, 2010

    Mais nan t’es pas réac ! T’es rom (-antique) ! Y’en a depuis Dieu ; ce fut le premier !
    ;o)

  6. Annyck · décembre 7, 2010

    combien tu as raison, Anne!!!
    c’était beaucoup plus romantique!!
    Annyck!!

  7. stelltsat · décembre 7, 2010

    on est plus dans le passé on évolue de plus en plus dans la simplicité.
    bise et à bientôt!

  8. annie ahmad · décembre 7, 2010

    ah mais c’etait si romantique au bon vieux temps ! et puis je suis plus vieille que toi! na! bises

  9. ღ♥ Lili ♥ღ · décembre 7, 2010

    tu me rappelles plein de souvenirs , avec ce courrier du coeur qu’on attendait avec impatience , le coeur battant ..moi aussi j’avais du joli papier à lettres …et dire que dans le temps , le facteur passait deux fois par jour , dans certaines villes du NORD ….les temps ont bien changé …le facteur ne nous ramène plus que des factures …lol…quelques fois des cartes postales d’amis voyageurs ….mais ça aussi ça se perd , je trouve …bisous ANNE …à demain !!

  10. annenazaire · décembre 7, 2010

    c’est vrai qu’à paris , on avait aussi deux arrivées du facteur par jour ! heureusement qu’au milieu des factures on a parfois la surprise de recevoir une petite carte postale ! mais les lettres sont en voie de disparition ! à demain Lili !

  11. Mo · décembre 7, 2010

    C’était mieux avant, hein?

  12. annenazaire · décembre 7, 2010

    je pense qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque époque ! on avait pas le net avant ! bisous !

  13. Soumeya · décembre 7, 2010

    C’est vrai que ça donne une certaine nostalgie… mais bon, aujourd’hui tu écris tous les jours et tu es lues par beaucoup de personnes le jour-même !
    Gloups, ça fait peur ! Lol !
    Bonne nuit 🙂

  14. annemarieclebant · décembre 8, 2010

    bien vrai une écriture ,une carte quelques mots et la journée s’illumine!!bisous anne

Les commentaires sont fermés.