petits tracas domestiques sans grande importance !


hier soir je me suis retrouvée avec une « bouse  » jaunâtre sur les doigts ! Ils peuvent pas fabriquer des tubes de mayonnaise plus costaud ! non ! il s’est fendu dans le fond et plus rien ne ressortait par le trou adéquat ! j’ai du grater ma main au couteau pour

assaisonner mon petit crabe ! burk !                                                                                                                                                                        et pourquoi les oeufs que l’on voudrait durcir, prennent un malin plaisir à se répandre en perdant tout leur blancs dans l’eau bouillante ne nous laissant que leur petite boule jaune toute flappie !

Jamais compris non plus pourquoi des fabricants vicieux nous vendent des aiguilles au chas microscopique  ! il faut loucher dessus pour voir la fente , le fil en profite pour se scinder en deux ! on recommence dix fois et l’on en sort KO ! 

en vrac encore d’autres petites choses qui m’énervent bien ; des pinces à épiler qui « carressent le poil et n’épilent rien ! les pelles à main aux formes étranges qui ne ramassent que la moitié des poussières les boîtes de conserves ou i faut encore un ouvre boîte et ou l’on doit s’arc-bouter de toutes ces forces pour ouvrir trois centimètres !

je suis d’humeur râleuse aujourd’hui ! j’ai encore du boire mon café dans une tasse mal lavée avec un fond de vinaigrette ! pouah ! celà m’apprendra ! je vais en prendre un autre !

10 commentaires

  1. Guichou · décembre 5, 2010

    Merci Anne de me faire rire de bon matin ! Tout ce que tu écris là est tellement bien imagé et vrai ! lol !
    Des bisous tout plein et un bon dimanche à toi sans « râleries » !!

  2. annie ahmad · décembre 5, 2010

    là! j’adore quand tu rales anne ! c’est encore plus drole ! mais ya pas qu’a toi que tous ces petits trucs arrivent et c’est …..ennuyeux bises

  3. crisou · décembre 5, 2010

    Ah la la !! Ma chère Anne !!!
    Je suis d’accord avec toi pour bon nombre de choses.
    En ce qui concerne l’ouvre boite …. chez un magasin qui en propose des « miracles » et depuis, je prends un malin plaisir à ouvrir chacune de mes boites de conserve avec un GRAND et REEL plaisir !!!!!
    Sans effort, ce n’est que du bonheur !! 😉
    Le prix ?? entre 2 et 4 euros…. ça vaut le coup pour être tranquille après.
    Gros bisous et bon dimanche à toi Miss

  4. papillonsouriant2010 · décembre 5, 2010

    C’est bien connu, Anne, mon @mie : Plus le temps passe, plus l’on se rend compte de toutes ces tracasseries. Des marches de plus en plus hautes à grimper, des journaux aux caractères de plus en plus minuscules, on dirait qu’ils font tout pour rien que de nous embêter (uh ! uh ! uh !)… Merci de ta visite et bisou dimancheux (accepté bien volontiers) renvoyé (au pluriel, même !)…

  5. lannaioaoiseaubleu · décembre 5, 2010

    Ah ! oui, j’ai bien ri …..Et tu as oublié, ce qui me fait râler..le pot de confiture du matin quje tu n’arrives pas arriver alors que tu rêves d’une confiture de châtaignes étalées sur ta tartine tiède !!!!!….Le paquet sour plastique sur lequel tu tires comme une bête …soit suisant  » ouverture facile « ……et j’en pase et drs meilleurs. Nous prennent quand même  » pour des truffes  » ces fabriquants !!! Bon, allez super dimanche. Des bisous tout plein.

  6. nuage1962 · décembre 5, 2010

    Oui oui ce sont des petites choses qui ont le don d’arriver comme un cheveu dans la soupe … qui en autre temps passeraient quasi inappercu mais d’autre fois .. ca viens rajouter un peu de stress ici et la
    Passe une bonne journée
    bisous

  7. la noiraude du jura · décembre 5, 2010

    Ha ces ptite choses de la vie qui nous énervent, ya de quoi en faire un roman je crois.
    Râlage du matin, sans café, c’est normal. En tout cas, tu me fais bien rire (comme toujours)
    Pour ma pince à épiler, j’ai abandonner la mienne pour une vraie de chez l’esthéticienne (à peine plus chere) et là elle fait son boulot 😉
    Gros bisous

  8. stelltsat · décembre 5, 2010

    il faut avoir des techniques une fois assimilées c’est facile t’y arrives du premier coup.
    bise et à bientôt!

  9. lotus56 · décembre 5, 2010

    coucou Anne ces petits ennuis sont sans importance, mais tu as le don de les transcrire en nous faisant rire,
    merci pour ce moment,
    passe une bonne fin de journée sous la pluie ici à grrrrrrr enfin mieux que du verglas!!!!!!!!
    bisous
    Anne Mary

  10. leodamgan · décembre 5, 2010

    Eh oui, tous ces « Nouveaux, ouverture facile! », on connait. Et c’est parfois dangereux. Quand il faut tirer très fort sur une petite languette de boîte de sardines bien grasses, il y a de quoi s’estropier si ça glisse…

Les commentaires sont fermés.