la valse des mégots !


Des cendriers j’en ai pourtant une sacrée collection ! mais sous la mauvaise influence de ma fille Marie , quand elle vient chez moi j’écrase mes mégots n’importe ou ! sous le premier objet un peu creux qui se présente ! tout de même je ne vais jamais aussi loin qu’elle qui va jusque le jeter nonchalamment dans une tasse de café a demi-pleine ! ça me dégoûte un peu ! pourtant je ne crois pas être une personne trop conventionnelle !

par contre il ne me déplait pas d’enfoncer mon mégot au beau milieu du marc de café de mon filtre ! dans une coquille d’huitre ou une écorce de fruit tsec !l

là au moins c’est sympa ! celà ne fait pas déchéance absolue ! Si un jour j’arrivais à stopper le tabac, ce serait à cause de ces fichus mégots qui trainent partout ! de la cendre qui bloque les touches de mon clavier et de l’odeur nauséabonde des cendres froides !

7 commentaires

  1. erwin · décembre 5, 2010

    J’ai connu le dégoût des cendriers débordants… Nous aussi, nous en avions partout en verre, porcelaine, métal ou bois.
    Aujourd’hui il n’en reste qu’un, sur le balcon, pour les visiteurs accro.
    Moi, depuis 20 ans j’ai arrêté de me tuer à petit feu.
    Avant mon attaque je fumais jusqu’à 3 paquets par jour !
    Les cendriers ne sont qu’un signe extérieur de l’horreur que nous portons à l’intérieur…
    ARRÊTE ! Tu en ressentiras la différence très vite.
    Ne fais pas comme moi, n’attends pas qu’une hémorragie cérébrale t’oblige à bannir les cendriers !
    Erwin

  2. annenazaire · décembre 5, 2010

    j’ai déjà essayer d’arrêter , mon cher Erwin ! mais je n’y arrive pas ! il y à un mois j’ai tenu une journée entière , mais j’étais dans un état de nerf pas possible ! j’ai essayer aussi de diminuer petit à petit et je suis vite revenue à un paquet par jour ! ce qui m’ennuie le plus c’est l’aspect financier car je suis hyper fauchée ! du coup je suis aux lentilles , sardines ou nouilles ! bisous !

  3. saxobenevole · décembre 5, 2010

    J’étais fumeur de cigare ( d’ où Mercator ) j’ai arrêté plsusieurs fois mais là çà fait 6ans et demi et je ne supporte plus la vue d’un mégot ou l’odeur d’un cigare de quelqu’un qui marche devant moi dans la rue . Et j’en suis HEUREUX !!!
    Faut être décidé , ou dégoûté , sinon même pas la peine d’essayer . Mais je te souhaite d’ y arriver un jour .
    Bisous !! Ahhhhhhhhhhhhhh tu sens l’ tabac !!!

  4. annenazaire · décembre 5, 2010

    les cigares ça n’a jamais été mon truc ! à leur odeur je défaille ! et je ne suis ni décidée ni dégoûtée ! ( sauf par le prix !)

  5. annie ahmad · décembre 5, 2010

    ah si ! si j’arretais moi aussi! çà serait à cause de l’oeur et des murs couleur nicotine! rires bises ma belle on va bientot s’arreter! mes filles mettent les megots dans des pots de fleurs et aussi dans la tasse à café!

  6. soryu64 · décembre 5, 2010

    il y a 31 ans que j’ai arrêté… je n’ai jamais osé en fumer une depuis, trop peur de replonger. Mais je suis tellement contente de ne plus être l’esclave de cette mauvaise habitude, de ne plus avoir cette haleine aux relents de tabac froid, de ne plus avoir les dents jaunies par cette cochonnerie et de pouvoir courir pendant des heures sans essoufflement que je ne recommencerai pas cette bêtise ! Et je ne parle pas du prix du paquet de clopes, c’est effarant ! Mais il faut juste (ce n’est pas le plus simple j’en sais quelque chose) trouver la motivation nécessaire, le vrai déclencheur et pas simplement la pression des autres. Bises. Et les nouilles, c’est très bon aussi ! 😀

  7. Guichou · décembre 6, 2010

    Plus « brut de pomme » que toi on meurt ! Sacrée Anne !
    Tu fais comme tu le sens et voilà !
    Bisous ensoleillés !

Les commentaires sont fermés.