plus on vieillit plus le temps s’accélère !


Non mais c’est quoi ça ? nous sommes déjà en décembre ! et ces flocons neigeux  qui tombent un peu partout sans nous demander notre avis ! alors que mon dernier bain de mer début octobre me semble si proche …                          déjà noël arrive avec ces grosses bottes ! à peine aura t-on digéré ses chocolats qu’il nous faudra en un rien de temps gober les oeuf de pâques ! et très vite on se retrouvera à se beurrer de crême solaire ! etles feuilles d’automne puis la neige recommenceront à tomber sur nos têtes !

Quand on est petit on pense que les « sexagénaires  » sont des sortes de monstres préhistoriques , fragiles et quasi grabataires ! que l’on arrivera jamais aussi loin !  mais  les touchants petits gazoullis se transformeront en coassements de crapeaux , puis plus tard en grosse voix mâle impressionnante ! les jolis petits petons roses qui rentraient presque tout entier dans la bouche se transforment en pointure 46 !

toutes les années d’adultes passent à une vitesse phénoménale ! pris par boulot , les enfants ! et nous voià qualifié de « séniors  » ! je n’aime pas trop ce mot !    heureusement qu’il nous reste quelques plaisirs !

 

9 commentaires

  1. saxobenevole · décembre 4, 2010

    Ahhhhhhhhhh les vieux cochons LoL !!!!
    Nan j’ suis jaloux de pépé c’est tout !
    Bisous

  2. annemarieclebant · décembre 4, 2010

    c’est vrai,le temps s’accélère!! et ton billet reflète exactement ce que je pense aussi!! alors ma vieille copine essayons de garder le moral ,nous les dinosaures!!mdr gros bisous!!

  3. annie ahmad · décembre 4, 2010

    lol! pourtant il faut s’y faire anne! toi tu n’es pas encore senior mais moi oui et mes petits enfants me l e rappellent quand je souffle comme un phoque pour leur courir pres! bises anne!

  4. Michel du Cotentin · décembre 4, 2010

    Ainsi , le coin de la rue
    Est deux fois plus loin qu’avant……
    Et ils ont ajouté une montée
    Que je n’avais jamais remarqué !
    J’ai dû cesser de courir après le bus :
    Il démarre plus vite qu’avant !
    Je crois qu’on fait les marches d’escalier
    Bien plus hautes que dans le temps .
    Et avez-vous remarqué les petits caractères
    Que les journaux se sont mis à employer ? …..
    Bonne journée
    Bises du Cotentin

  5. annenazaire · décembre 4, 2010

    et oui Michel je ressent bien tous ces inconvénients là moi aussi !

  6. stelltsat · décembre 4, 2010

    je ne vois pas comme toi je ressens comme un ralentissement dans ma vie peut-être parce que je fais toujours la même chose.
    bise et à bientôt!

  7. Soumeya · décembre 4, 2010

    😦
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArghhhhhh !
    veux pas vieilliiiiiiir !
    En fait, la vue qui baisse, c’est pas mal ! On se voit sans rides et sans moustache dans le mirroir ! :o) Elle est pas belle la vie ?

  8. papillonsouriant2010 · décembre 5, 2010

    C’est bien dans notre nature « humaine », çà : Lorsqu’on est (encore) jeune(s), on prend un malin plaisir à se moquer des « anciens » et, lorsque notre tour arrive, ce sont les jeunes qui ne savent plus s’amuser et font rien qu’à nous dénigrer, les ingrats (rires)…

  9. leodamgan · décembre 5, 2010

    Le phénomène est bien connu. Alors, passée la soixantaine, je ne dis pas…

Les commentaires sont fermés.