Arrêtes-toi !


  • Petite voiture folle ,
  • partout tu caracoles!               
  • cesses de me faire sursauter !
  • essaies plutôt de t’arrêter !
  • vraiment rien à faire de ta tôle !
  • mais ton conducteur  me rend folle !
  • des comme toi il y en à plein
  • hélas pleine de vide dedans !
  • une nuit, en confettis, je voudrais bien
  • les réduire toutes c’est certain!
  • le matin ô joie enfin !
  • tous à pieds , je te verrais bien !
  • je prendrais un regard liquide
  • pour te noyer lorsque tu passes !
  • tu me rejoindrai à la brasse
  • nous nagerions vers ma maison-île
  • je ne demanderais rien…
  • aucune promesse de lendemain ,
  • ce que tu donnerais à ton chien
  • si tu en avais un !
  • quelques petites caresses dans le sens du poil ,
  • que tu me flattes les flancs , de temps en temps ! je ne veux rien voler aux tiens ! ce serait juste pour un emprunt !

                                                                                                               Anne  

4 commentaires

  1. Soumeya · décembre 2, 2010

    On peut toujours rêver ! Lol !
    Bonne journée !

  2. annie ahmad · décembre 2, 2010

    joli poeme : je te connaissais pas ce talent bises du jeudi ma anne!

  3. saxobenevole · décembre 2, 2010

    Ah la Bagnole !!!!
    Il suffirait de presque rien
    un gros pick-Up américain
    Pour que tu lui dise « je t’aime  »

    Que tu grimpes dans son engin
    Qu’il t’emmène jusqu’à Chateaulin
    Manger une crêpe à la crème

    Voyons de quoi auriez vous l’ air
    A visiter le Finistère …..

    Mais S. Réggiani n’est plus là pour chanter hélas !

  4. Guichou · décembre 2, 2010

    Je rêve je rêve à la vue de cette belle image ! hum dans le hamac au soleil couchant ! joli poème !
    Bisous !

Les commentaires sont fermés.