pas si bêtes qu’ils en ont l’air !


Les chats comprennent tout ! si je me lève pour aller faire une machine à laver dans la cuisine , ils ne « branchent » pas ! ils entrouvrent une paupière de tortue et se rendorment !

 

 

 

Mais lorsque je me dirige vers la cuisine avec l’intention de leur donner des croquettes ( et avant même d’avoir agité le paquet) ils sautent comme des diables à ressorts et arrivent bien avant moi devant leurs sacrées gamelles !

Ils savent aussi avant qu’une bonne odeur se répande , qu’il y a un poulet à l’intérieur du four ! alors ils font le pied de grue devant , espérant avoir leur part !                                  Ils adorent aussi narguer ma fille nina lorsqu’elle passa quelque jours ici ! elle déteste avoir le moindre poil de chat sur son manteau , alors , dés son  arrivée , si elle pose son manteau sur le canapé , ils se roulent dessus en rigolant et soupirant d’aise !!                                                                    puis, lorsqu’ils ont fait quelque chose d’interdit, ils se rendent totalement invisibles en un instant ! ceci dit je les adore quand même !

12 commentaires

  1. Guichou · décembre 1, 2010

    Oui exactement comme tu le racontes …ils font ces minous ! Fripouille (le chat des voisins) ne me quitte pas d’une semelle et lorsque je vais à la cuisine il se tortille dans tous les sens pour avoir ses croquettes ! quel crampon par moments ! cela me rappelle une tante à Michel, à présent partie au paradis, avec un chat qui venait sans cesse chez elle ! elle disait toujours « quel crampon celui-là » et tous nous comprenions « quel c… » mais non elle disait bien « quel crampon » ! lol !
    Bisous sans neige !

  2. annenazaire · décembre 1, 2010

    coucou! les « grands esprits se rencontrent encore ! je t’écrivais en mçeme temps ! re-bizz !

  3. Solitaire fralurcy · décembre 1, 2010

    Et oui,pour moi ,ma chatte « moumoun » qui vieillit est la compagne idéale lol ;elle me suis partout,dors avec moi et ressent tous mes états d’âme….
    La neige et le froid sont présents et sa « chaleur animale » compense ce froid dont j’ai horreur!
    Amitié
    F.

  4. annie ahmad · décembre 1, 2010

    et ya de quoi les adorer ces mimi chats bises

  5. nuage1962 · décembre 1, 2010

    Ah ouiiiiiiiiiiiiii
    ils ne sont pas si bête que ca .. c’est la meme chose pour mes chats
    en plus l’histoire des calins .. ma chatte est anti sociale .. et c’est du genre touche moi pas si j’en fait pas la demande !! et mon chat roux comme sur ta premiere photos lui c’est une machine a calins … que tu veuille ou pas si c’est sa pause calins t’as pas le choix …

  6. leodamgan · décembre 1, 2010

    Et ils sont combien, ces petits monstres?

  7. Soumeya · décembre 2, 2010

    Trop chou le chat et le nounours !
    Il me donne la flemme ! Lol !
    Bonne nuit !

  8. crisou · décembre 2, 2010

    Oh ! Tu as bien raison !
    Les chats sont des êtres bien intelligents : Ils savent et font ce qu’ils ont décidé de faire, ils arrivent à se faire entendre !!
    De sacrés chenapants, si adorable et qui prouve leur amour malgré leurs petites bêtises.
    Bonne journée Miss Anne
    Bizzzz

  9. josydhoest · décembre 2, 2010

    Lorsque je reste veiller tard (‘tôt) sur l’ordi … Elle vient, de sa patte autoritaire, le fermer Heureusement qu’elle est là ! Bizzz Anne

  10. stelltsat · décembre 2, 2010

    ils sont adorables on ne peut pas les en vouloir.
    bise et à bientôt!

  11. PETON · décembre 4, 2010

    Trop rigolo la photo où il est sur la peluche, les pattes croisées…

  12. la noiraude du jura · décembre 4, 2010

    Ha oui ça c’est vrai! Ils comprennent tout! Et comme tu dis, ils aiment les interdit. La chambre dès qu’elle est entre ouverte, et hop ils s’y fafile, dans le but de dormir sur une pile de linge ou carément, dans l’armoire si celle ci est mal fermée.
    Mais c’est vrai aussi, que malgré tout, on les aime fort ces boules de poils!

Les commentaires sont fermés.