sauvé par une pie !


 

C’était un épouvantail qui aimait les oiseaux

il était heureux de leur donner

des brins de paille de son chapeau

pour faire leur nids, et aussi

de les abriter, sous sa veste, de la pluie….

Dans son champs  c’était la pagaille!

on parlait même d’allumer

un bûcher pour le faire brûler !

 vint aux oreilles d’une pie amie:

qui alla avertir toute la compagnie !

celle-ci décida en masse de changer leur copain de place !

Notre homme était bien léger  !

c’est ainsi qu’on le vit s’envoler

par-dessus les toîts, par dessus les près,

traversant tout le village, jusqu’au jardin du curé

qui promit de le protéger !

    12 commentaires

    1. annie ahmad · novembre 28, 2010

      bonjour anne hier soir j’etais chez ma fille pour garder mon tit filset je mémeille un peu plus tard ; bon dimanche avec cet amusant conte bisous

    2. annenazaire · novembre 28, 2010

      bon dimanche Annie ! j’hésite presque à m’inscire sur ton blog pour te voir plus souvent !

    3. lanniao · novembre 28, 2010

      Adorable poême qui m’a fait sourire. Bon dimanche. Bisous

    4. Drenagoram · novembre 28, 2010

      Bonjour, Anne
      Ici l’Hiver apporte la Neige,
      Les Champs sont Blancs , la Forêt Dort.
      Ici la Terre, porte et Allége,
      Le poids des Ans , le Vent du Nord.
      Elle Chante au Rythme des Saisons,
      Une Vieille Comptine , à sa Façon.
      Le Cycle Ancien , Songes d’Autrefois.
      Elle Berce les Chênes , aux mots d’une Dame.
      Ils veillent maintenant, au Coeur des Bois.
      A préserver, l’hors de nos Âmes.
      NéO-
      Bon Dimanche.

      http://drenagoram4444.wordpress.com

    5. annenazaire · novembre 28, 2010

      merci Drenagoram ! pour ce joli poème hivernal ! bon dimanche aussi !

    6. nuage1962 · novembre 28, 2010

      C’est peut etre le genre d’histoire qu’on peut raconter aux enfants pour parler des différences, des personnes qui ne rentre pas dans les normes de certains alors on le rejete .. et que d’autre voit la grandeur du coeur pour l’aider a se relever
      Bisous bonne journée

    7. stelltsat · novembre 28, 2010

      très bel écrit. T’as beaucoup d’imaginations.
      bise et à bientôt!

    8. soryu64 · novembre 28, 2010

      une superbe histoire et une bien jolie image d’épouvantail ! Avec un grand sourire comme ça, c’est sûr qu’il ne doive faire peur à personne ! 😀 Bises Anne.

    9. annenazaire · novembre 28, 2010

      merci soryu64 bonne soirée ! bisous !

    10. la noiraude du jura · novembre 28, 2010

      Très joli poème. Bravo.

    11. Guichou · novembre 29, 2010

      J’adore la première photo ! quel joli poème accompagné d’un épouvantail tellement mimi qu’il n’est pas étonnant que les oiseaux l’aiment et soient aimés de lui !
      Bisous ensoleillés ma poétesse !

    12. crisou · novembre 29, 2010

      Très beau ! 😉
      Gros bisous Miss Anne

    Les commentaires sont fermés.